Oct 2018
15

L’Hoverkart, pour les accros du karting

Actualité Bons Plans

Avec les déplacements urbains de plus en plus fréquents liés à la concentration de la population dans les grandes villes, les modes de transport alternatifs se sont développés : vélo électrique, trottinette et bien sûr hoverboard. Apparu sur le marché en 2017 et tout droit sorti de l’imaginaire du réalisateur du film culte Retour vers le Futur, ce drôle d’engin futuriste fait le bonheur des petits et grands.

L’hoverboard en kart à moindre coût

En perpétuelle recherche d’innovations pour plaire au grand public, les fabricants d’hoverboard ont mis au point un système pour le transformer en kart. Il s’agit de l'accessoire indispensable hoverkart également appelé Kart Kit. En provenance de Californie, l’Hoverkart est devenu un complément indispensable pour les amoureux de l’Hoverboard et les utilisateurs en recherche de sensations proches du karting. En position assise très près du sol, il permet d’adopter la position d’un pilote de kart et d’en adopter les attitudes à moindre coût. En effet, un Hoverkart est disponible pour le grand public entre 30€ et 70€ selon les modèles.

Les avantages de l’hoverkart

En dehors de la position assise préférentielle, l’Hoverkart a plusieurs autre avantages :

– il s’adapte à toutes les tailles d’Hoverboard

– il possède plusieurs tailles de sièges

– certains modèles ont des suspensions ce qui permet une plus grande durée de vie

– pas besoin d’être un as du volant, il n’y en a pas !

La sécurité avant tout

Facilité de montage, accessoire léger et adaptable à bon nombre de modèles, prise en main rapide, l’Hoverkart a tous les atouts pour séduire petits et grands. Mais ce qui explique surtout son succès, c’est la sécurité qu’il procure. Le fait d’être en position assise (et plus debout en équilibre permanent) rassure les parents, permet une prise en main en toute sérénité et évite quelques séjours aux urgences lorsque les enfants sont trop téméraires ou mal protégés et informés.

Ne dépassant pas les 15 à 18km/h, l’association Hoverboard-Hoverkart reste un bon compromis entre amusement, sensation et sécurité. Attention toutefois à ne pas circuler sur la route. L'Hoverboard – avec ou sans Hoverkart – est soumis au Code Piéton (et non le Code de la Route) et ne doit pas pas être utilisé sur les voies de circulation.