Mai 2018
03

Les trois meilleures décorations de la chambre en 2018 ?

Maison

À présent que les beaux jours du printemps reviennent, il est temps de se remettre à la décoration de sa maison. Cette année, c’est dans la chambre que nous aimerions travailler pour profiter pleinement des instants de cocooning passés dans notre lit. Après avoir observé les blogs et les magazines de décoration d’intérieur, il semblerait que trois styles se dégagent tout particulièrement.

Le style chalet

Cela fait deux ans maintenant qu’il a regagné nos salons séjours. Bien entendu, les designers ont pris grand soin de le débarrasser de ses objets les plus kitchs. Aujourd’hui, c’est l’effet du bois brut que l’on recherche à partir d’une sélection de meubles de rangements, de lits, de tables de nuit et de revêtement de sol et muraux. N’hésitez pas à vous inspirer dans le catalogue du meilleur magasin de meuble dans les Vosges.

La cabane au bord de la plage

C’est aussi une des grandes tendances de cet été chez les décorateurs. Se rappeler du bonheur de dormir au bord de la mer est important. Les magasins de décoration ressortent les couleurs claires et sablées. Les meubles et les objets en bois flotté sont de retour ainsi que les planches de bois à poser au mur pour nous donner l’impression de passer une nuit dans une petite cabane. Il ne nous manquerait plus que le bruit des vagues pour nous bercer.

L’effet vintage

C’est encore le style le plus recherché par les particuliers qui veulent apporter une touche de nostalgie chez eux. En ce moment, l’effet sixties est celui qui plaît le plus et que l’on retrouve le plus dans les magasins de décoration et d’ameublement en ce moment. On recherche essentiellement des fauteuils monopieds en forme d’œuf, les meubles et les armoires en bois contreplaqué, les manges-disque, et le carrelage géométrique sur lequel on disposera un grand tapis rétro avec des poils longs. Dans la chambre, on retrouvera même la fameuse moquette.