Sep 2017
19

Les sites incontournables à voir en Normandie

Loisirs

Voici une région riche en patrimoine architectural et naturel ! Une histoire riche aussi particulièrement marquée par le Seconde Guerre mondiale et de nombreux sites permettent de voyager dans le temps. Si vous partez en Normandie pour vos prochaines vacances, on vous précise les sites à ne surtout pas manquer !

Sur les traces du D-Day

Les plages du Débarquement constituent l’un des principaux éléments à visiter en Normandie : Gold, Juno et Omaha, situées vers Bessin offrent un véritable voyage dans le temps ! Un fameux 6 juin 1944 au cours duquel les alliés débarquèrent en masse sur ces plages normandes afin de combattre l’ennemi : les Nazis. Au-delà de ses plages, on trouve de nombreux musées autour de la bataille de Normandie, des équipements militaires et de l’histoire globale du plus grand conflit du 20ème siècle. Ces visites combleront les amateurs d’histoire et tous les curieux…

Sur les planches de Deauville

Une autre ambiance cette fois, avec la très chic station balnéaire de Deauville ! Elle est célèbre pour ses magnifiques plages, longées par les planches immortalisées par Claude Lelouch, dans Un homme, une femme… Célèbre pour ses cabines rayée, son casino, son festival du film américain, ses concours hippiques… Venez découvrir cette ville et ses trésors architecturaux, admirer ses façades et ses palaces, déguster les spécialités normandes dont le fameux calvados…

Les falaises d’Etretat

Terminons avec un site naturel, un profil à part sombrant dans la mer : les falaises d’Etretat, une image connue dans le monde entier. La côte normande recèle de paysages incroyables et celui-ci constitue la cerise sur le gâteau. Un rocher à la fois mystérieux et élégant, avec cette pointe dirige ver le ciel, qui se dresse au milieu des flots…. c’est presque majestueux !La falaise a d’ailleurs inspiré de nombreux artistes impressionnistes et contemporains, et on la retrouve dans le monde entier, dans les albums photos de touristes et dans les musées d’art.