Sep 2017
18

Les meilleurs traitements contre la calvitie

Loisirs

La calvitie touche un grand nombre de Français, un phénomène qui commence en général autour de 35 ans. Mais parfois bien avant… les hommes sont les principaux concernés même si certaines femmes sont confrontées à d’importantes chutes de cheveux. Il est alors primordial de commencer un traitement sans plus attendre pour limiter les dégâts.

L’une des meilleures gamme de produits est élaborée par le laboratoire Cystiphane Biorga, véritable expert en la matière ! Ce dernier propose différents produits pour limiter la chute de cheveux que l’on soit au début du phénomène ou à un stade avancé. On y trouve des lotions et crèmes à appliquer en guise de shampoing à la place des anciens produits. On peut également opter pour des comprimés qui permettent de renforcer le cheveux et de le “nourrir” en profondeur. Car c’est comme le reste de l’organisme, le cheveu a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour se renforcer, notamment au niveau du cuir chevelu.

Cumuler les produits ou passer par la greffe

Parfois, il est recommandé de cumuler plusieurs produits pour espérer davantage d’efficacité. Ainsi, il est possible de densifier la masse de cheveux et d’enrayer la chute qui peut créer des “trous” importants et donner cet effet clairsemé propre à ce dysfonctionnement. Le mieux est bien sûr d’agir le plus tôt possible pour protéger la masse capillaire, quel que soit son âge.

Par ailleurs, pour les cas de calvitie très avancée, une autre méthode a fait ses preuves : la greffe de cheveux. Les laboratoires et les chercheurs ont fait de larges progrès dans le domaine et “l’opération” promet un résultat assez naturel. Il s’agit là d’un cas extrême mais qui n’est pas si rare que l’on croit… La greffe permet de camoufler une bonne partie de la calvitie et de donner un aspect dense à une chevelure dégarnie. Certains hommes en sont très satisfaits, même si au début ils affichaient certaines réticences…