Déc 2018
21

Les dragées pour le baptême, une tradition

Bons plans

Le baptême marque l'entrée de bébé dans la famille des chrétiens. Outre le rituel de cette cérémonie, les dragées font partie intégrante de cette fête. Chaque année, on trouve de nouvelles tendances. Les contenants de dragées pour baptême varient selon les modes, les goûts, rétro, chic, des formes cubiques, rectangulaires, des ballotins, des animaux sympas, des personnages enfantins… Le choix est vaste. Les dragées sont tellement plus attrayantes lorsque l'emballage est personnalisé.

Contenants à dragées originaux

Boîtes transparentes, boules colorées, cages en métal, verreries, coffrets en bois, tulles… Il y en a pour tout le monde, pour tous les budgets. Le contenant et les dragées sont un présent apprécié, qui fait toujours plaisir aux invités, un joli souvenir de la cérémonie. C'est une façon de remercier tous ceux qui sont venus. Pour un garçon, vous pouvez opter pour un contenant en forme de voiture, d'hélicoptère… Pour une petite fille, une baguette magique avec des dragées, une jolie cage ornée de beaux rubans roses seront du plus bel effet. Pour les cérémonies plus traditionnelles, il existe des contenants chics, élégants qui mettront en valeur les dragées tout en discrétion.

Vous cherchez un contenant tendance ?

Le contenant en forme de biberon est très à la mode aujourd'hui. Il rappelle que la cérémonie se déroule autour de bébé. Pour les filles, ils sont roses et bleus pour les garçons, mais vous êtes libre de choisir d'autres couleurs moins conventionnelles. Les dragées sont une valeur sûre et un incontournable des baptêmes. C'est une tradition très vivace. Une solution pour être original sans déroger à la tradition, c'est de miser sur des contenants à dragées différents ou de les associer à un petit cadeau comme la photo de l'enfant, un joli souvenir pour les invités. Au-delà des petits contenants offerts, laissez des coupelles de dragées sur les tables, les convives aiment beaucoup les déguster tout au long de la journée.