Déc 2017
12

Les avantages d’équiper sa piscine d’un abri vitré

Maison

De nombreuses personnes de piscines avaient tendance à regretter leurs achats pour une bonne et simple raison, il n’est pas possible de profiter de son bassin toute l’année. Dans les régions les plus chaudes de France, nous pouvons parfois nous baigner de la fin du printemps jusqu’au début de l’automne, mais le plus souvent, on ne s’en sert vraiment que deux mois de l’année. Pour rendre cet investissement plus rentable, les abris de piscines se démocratisent.

Les couvertures basses

Les abris bas n’offrent pas la possibilité de profiter de sa piscine par tous les temps puisqu’il est nécessaire de l’ouvrir pour se baigner. Néanmoins, l’effet de serre permet de garder une bonne température durant les jours de soleil. L’avantage d’une telle installation est avant tout la protection. Non seulement ces abris satisfont aux normes de sécurité pour les enfants et empêchent les intrus de se baigner quand vous n’êtes pas là. 

Les abris semi-hauts

Pour pouvoir nager dans son bassin tout en gardant une protection, les abris semi-hauts de piscine sont idéaux. Certes, il est impossible de se mettre debout en dessous, mais vous pourrez faire des longueurs même quand il pleut dehors ou vous abriter de la fraîcheur d’un soir pour un bain de minuit. Si votre piscine est chauffée, vous pourrez profiter de l’eau même en hiver.

Les vérandas de piscine

Les abris hauts sont de véritables vérandas amovibles qui permettent d’avoir un véritable petit jardin d’hiver. Non seulement il est possible de se tenir debout sur la verrière, mais plusieurs personnes pourront facilement profiter de cette installation. Avec les plus grands modèles, il est possible d’installer des transats pour profiter de la chaleur générée par l’effet de serre, et de se détendre même si le paysage extérieur est enneigé à la manière de ces images qui nous viennent de Scandinavie ou du Canada.