Août 2017
31

Le running, à chacun son rythme !

Sport

La course à pied fait de plus en plus d’adeptes et il n’est pas rare de pratiquer ce sport en famille ou entre amis. Devenu une philosophie de vie, le running offre des bienfaits sur la silhouette et sur le moral. Mais si vous débutez ou si vous reprenez une activité sportive, faites-le progressivement. La seule manière de ne pas abandonner et de commencer à votre rythme. Donnez-vous un temps et définissez un parcours, qui vous permettra de mesurer les progrès réalisés. 

Une bonne paire de chaussures est indispensable pour le running

Pour courir efficacement, il faut tout d’abord investir dans une paire de chaussures running de bonne qualité. Les chaussures de course se choisissent en fonction de votre foulée. N’hésitez pas à prendre une taille au-dessus de vos chaussures habituelles. Votre vieille paire de baskets, vous servira à déterminer votre façon de marcher grâce à l’usure de la semelle. Certaines marques sont spécialisées dans la course à pied comme Irun, un spécialiste que les runners adoptent sans hésiter. Pour homme ou pour femme, la gamme de chaussures de course proposée à la vente en ligne est variée et adaptée à ce type de sport. Vous pouvez dénicher un code promo Irun sur internet pour bénéficier d’une réduction sur l’achat de vos baskets de qualité. Vous devez absolument associer les chaussures de running à votre morphologie. Seul un expert saura vous guider sur le bon chemin. 

La bonne chaussure à combiner à une tenue de saison

Un vrai runner court en toute saison et n’a pas peur des gouttes ! En forte période de froid ou de chaleur, il faut cependant être prudent et misez sur une tenue adéquate, histoire de ne pas attraper froid. Pour les femmes, un soutien-gorge adapté sera la première couche à enfiler. Une brassière de sport est absolument indispensable. Vient ensuite le vêtement respirant pour permettre à la peau de respirer durant l’effort. La couche isolante est importante pour protéger du froid et le vêtement de protection sera nécessaire en cas de pluie ou de vent fort. La casquette en été est bien évidemment, un accessoire à na ne pas oublier !

Après avoir déterminé votre trajet et votre tenue idéale, n’oubliez pas de commencer à votre rythme…

Qui va doucement, va loin !