fd722995f21952c7182f84a0025f5be5.jpg
Jan 2018
08

L’art de bien choisir un parapluie

Féminin

La pluie est imprévisible, le nombre de journées pluvieuses varie en fonction des régions, sans parler du vent. Si l'achat d'un parapluie doit se faire dans l'urgence, optez toujours pour un modèle suffisamment résistant qui durera dans le temps.

Choisir un parapluie en fonction de plusieurs critères

Il existe aujourd'hui tout un panel de parapluies, de toutes les couleurs, à tous les prix. Il est parfois difficile d'arrêter son choix sur un modèle. Il doit être esthétique, pratique, adapté au mode de vie, aux contraintes de déplacement. Lors de l'achat d'un parapluie, il est recommandé de combiner harmonieusement plusieurs critères. Le nombre des baleines devra être suffisant afin de pouvoir résister aux vents les plus violents. La qualité de la toile doit aussi être résistante ainsi que la canne et la poignée. 

Le choix d'un bon parapluie

Le système d'ouverture, de fermeture doit être robuste, car il sera très sollicité. Les parapluies dans les boutiques traditionnelles possèdent 8 baleines, mais certains modèles en sont munis de 10 voire 16 (pour les modèles golf). La résistance d'un parapluie est proportionnelle a la tension de la toile. Les matériaux ainsi que le nombre de baleines sont des critères déterminants.

Pourquoi le parapluie se retourne-t-il ?

La réponse est toute simple, vous n'avez pas acheté le bon parapluie. Il faut avant tout définir les caractéristiques recherchées : pliant, automatique, le type de tissu, les motifs… Quelle que soit votre option, sachez que les parapluies que vous trouverez chez les vendeurs à la sauvette ou en supermarché restent des produits de qualité inférieure. 

Un parapluie qui résistera au vent est un produit avec des baleines en fibres de verre ou  comme pour les parapluies tempêtes avec des baleines en métal doublées. Si l'on veut garder son modèle longtemps, il faut y mettre un certain prix. 

Laisser un commentaire