Sep 2017
14

La tendance des bijoux en automne 2017

Mode

Cette année, à la « fashion week » de Paris pour la présentation des collections automne hiver 2017, les tendances sont particulièrement concentrées sur les bijoux imposants. Ils font l’unanimité parmi les créateurs, et se portent avec toute sorte de tenue. Cet hiver, ce n’est donc pas tant sur les vêtements que vous devrez insister pour être à la mode, mais bien sur les accessoires. Voici les trois points à respecter pour avoir du style cette année.

Le grand retour du bijou fantaisie

L’année dernière, nous étions restés sur la tendance du bijou antique artisanal avec des matières pures comme de l’or jaune brossé ou de l’argent dépoli. Cette année, le bijou fantaisie revient sur les podiums pour donner une impression de légèreté cet hiver. On veut que les accessoires se voient, et l’on mélange les matières, les pierres, et l’on recherche l’originalité des formes.

Jouez l’asymétrie

Cette année, les grands créateurs de bijoux ont mis les boucles d’oreilles à l’honneur. Dans tous les défilés, nous avons vu une tendance aux formes imposantes et à l’asymétrie. Il ne s’agira pas de porter des bijoux dépareillés, mais les ensembles seront travaillés de sorte à avoir une boucle plus grande que l’autre d’un côté. Les formes seront très inventives et surtout pas géométriques. Il s’agira d’apporter un peu de folie et d’originalité à des tenues vestimentaires qui se voudront très sobres.

Osez les couleurs

Pour la collection automne hiver 2017-2018, la tendance des couleurs est assez sombre. Nous retrouverons du noir, du bleu marine, du pourpre, du vert foncé et éventuellement des tons ambrés pour trancher un peu. C’est pour cette raison qu’il faudra utiliser les accessoires pour apporter des touches de couleur. Cela explique le fait que les bijoux soient si imposants cette année. N’hésitez donc pas à en faire trop, car c’est sur ces détails bien précis que vous allez pouvoir montrer de l’originalité et de la créativité dans votre style vestimentaire.