Fév 2019
14

La décoration doit être personnalisée

Maison

Entrer dans un appartement et rien ne remarquer de notable est assez rare. La majeure partie du temps, on y trouve forcément quelque chose un détail, qui va permettre de lui donner une certaine identité. C’est le cas même dans ces appartements de garçon remplis de bazar, peu ou pas nettoyés mais résolument en désordre. Il y a aussi des lieux où la personnalité des habitants saute aux yeux du premier visiteur qui y pénètre, tant ceux-ci ont souhaité, à travers la décoration comme l’agencement des pièces, apposer une touche bien personnelle. Couleurs, matières, mobilier, mais aussi objets décoratifs y sont si spécifiques que cela suffit à donner un cachet particulier à l’intérieur.

Faire encadrer photos et reproductions

L’une des touches que l’on peut mettre à sa décoration intérieure, ce sont les cadres que l’on va accrocher soigneusement aux murs. Dans certaines maisons, on affectionne de montrer les photos de tous les membres de la famille à des âges différents, petits, moyens puis grands. Dans d’autres intérieurs, on va plutôt accrocher des reproductions de toiles de maîtres ou de photographies connues de tout le monde, voire des peintures, des sérigraphies ou des dessins de jeunes artistes contemporains. Pour les uns comme pour les autres l’idéal est l’encadrement sur-mesure qui le met le mieux en valeur, surtout quand on choisit une matière et une couleur qui contraste bien avec ce qui s’y trouve enfermé.

Une décoration de qualité

Avec ce type de cadres, on peut s’assurer que les murs auront belle allure, et c’est a priori le but recherché lorsque l’on achète des affiches ou des œuvres d’art. Ce qui est au mur permet aussi de faire écho aux objets de décoration que l’on chine parfois sur les marchés et les brocantes ou bien dans les boutiques dédiées. Tous ces éléments donnent du caractère et donc une personnalité bien particulière à une habitation et c’est ce qui fait que l’on s’y sent bien.