Déc 2017
18

La calvitie doit-elle encore être un complexe ?

Actualité Bons Plans

Bien que beaucoup pensent que les complexes sont réservés aux femmes, il n’en est rien. Les hommes sont désormais tout aussi concernés par la beauté et par les petits défauts dont ils sont victimes. A l’heure où le physique se veut parfait au détail près, il est parfois complique de s’assumer pleinement et la moindre imperfection peut nous gâcher la vie. C’est pourquoi il est important d’assumer un peu plus notre différence et de s’affirmer tel que l’on est. 

Accepter ses défauts

Nul besoin de vouloir à tout prix se conformer aux règles que l’on vous impose. Il est essentiel et préférable de chercher à se différencier des autres, d’affirmer son unicité en tant qu’individu. La société et la mode ont parfois tendance à faire de nous des copiés/collés des uns, des autres et nous devons contrer ce phénomène bien trop oppressant. Les femmes subissent de nombreuses pressions concernant leur physique et leurs atouts. Les hommes sont un peu moins sujets à ces critères, mais ils sont quand même touchés par certains complexes les concernant. Les deux plus grosses imperfections que ces derniers ont du mal à accepter sont la petite brioche qui s’installe autour de leur ventre ainsi que la perte de leurs cheveux.

La calvitie, un problème récurrent 

La calvitie concerne 40% de la population masculine en France, ce qui nous positionne en quatrième position dans le classement des pays avec le plus de chauves. Sachant que pour 9 hommes sur 10, c’est un véritable problème, il est assez facile d’imaginer à quel point les hommes vivent mal ce problème. Et bien que certains le vivent assez bien après la perte des cheveux, d’autres supportent extrêmement mal d’avoir le crâne chauve. Pourtant, beaucoup d’hommes portent très bien ce crâne dégarni, et rajoute même un petit quelque chose à leur charme. Et, étant donné le nombre d’hommes victimes de ce phénomène, peut-être serait-il temps de se dire que c’est naturel et que vous n’êtes pas seul dans cette situation ? Rasez-vous la tête, cela vous embellira très certainement. Pour ceux qui souhaitent trouver des solutions pour contrer ce problème, des solutions existent, vous les retrouverez facilement sur forte-tête.com

Des solutions à portée de main

Ce problème étant récurrent, des spécialistes se sont penchés sur ce fléau afin de trouver des solutions permettant de ralentir la perte des cheveux, c’est pourquoi vous pouvez très facilement accéder à toutes sortes de produits dans le commerce. Parmi eux, vous aurez le choix entre des traitements médicamenteux, des lotions ou préparations capillaires et pour les plu déterminés, vous pourrez opter pour une greffe de cheveux par chirurgie esthétique.