Mar 2019
04

Jhipster : comment l’intégrer dans votre développement ?

High tech

Pour lancer un projet, la création d’application est fondamentale pour une entreprise. C’est la raison d’être de Jhipster, un Framework de développement web performant. C’est un choix judicieux pour une entreprise qui souhaite générer des applications modernes mais qui demeurent simples dans la conception. Visitez fr.ippon.tech pour en savoir plus.

Jhipster, c’est quoi exactement ?

Cet outil favori des développeurs actuels a été conçu par Julien Dubois, qui est le directeur de l’innovation chez Ippon Technologie. Il associe Spring Boot et Angular JS afin de générer des applications performantes. Ce générateur Yeoman permet de créer une app web munie de sous-outils et de librairies grâce auxquels il est possible de créer des bases solides qui permettra à l’outil de se développer encore plus.

Spring Boot est un outil permettant de créer des applications sur la base du Framework Java Spring. On l’utilise surtout pour faciliter l’intégration d’autres frameworks. C’est pourquoi on le retrouve souvent dans des applications usant de diverses technologies à l’exemple de ceux créées par Jhipster.

Angular JS quant à lui, est un Framework FrontEnd Javascript. Son rôle est d’optimiser le design d’une page web. Il fait aussi partie des frameworks les plus populaires du fait de son innovation et de sa simplicité. L’optimisation du design permet d’avoir plus de réactions sur la page.

jhipster

Il faut noter que ce générateur Yeoman est en open source, ce qui signifie que de nombreux collaborateurs travaillent pour la rendre plus fonctionnelle et plus performante. Vous pouvez trouver les nouvelles versions sur la page github de Jhipster. Voir ici.

 

Une meilleure visibilité web

La présence web est très importante pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activités. Créer une application permet d’atteindre de nombreux objectifs comme l’attrait de nouveaux clients, la réalisation de plus de ventes… Jhipster vous permet de générer tout type d’application dont vous avez besoin, et que vous pourrez enrichir en contenus par la suite.

Il est très utile pour  le lancement de projet, étant un outil d’aide au développement. Les applications conçues grâce à ce Framework bénéficient d’une BackEnd solide, fait avec Spring Boot, et d’une interface FrontEnd interactive, faite avec Angular JS. Ce générateur en open source est déjà utilisé par de nombreuses grandes entreprises telles qu’Adobe, Orange ou Google.

Il offre aussi l’avantage d’être facile d’utilisation, mais tout en étant pourvu des dernières innovations technologiques. De plus, il est compatible avec des systèmes d’exploitation courant comme Windows, Mac et Linux. C’est une solution idéale pour toute entreprise ayant de nombreux projets à faire développer.

Tout le monde peut procéder à la création d’application avec Jhipster, mais vous pouvez aussi confier à la tâche à des experts en la matière. Il ne suffit que de peu de temps pour obtenir un site en bonne et due forme. L’avantage de le faire faire par des professionnels, c’est de pouvoir créer une application en adéquation avec votre objectif, chose qu’il peut être difficile à faire sans expériences.

jhipster

Bon à savoir

N’oubliez pas que Jhipster est un framework, donc un générateur d’applications. Il ne peut donc être utilisé qu’à cet effet. Vous devez bien penser à votre application car une fois lancée, il ne sera pas possible de la modifier grâce à ce générateur. Si vous le faites, vous risquez de perdre toutes vos données. Quoi qu’il en soit, il propose une stack générique et paramétrable pour un codage propre et rapide.