Déc 2018
25

Quelles idées d’ameublement en chaises déco ?

Maison

Les chaises représentent un mobilier indispensable dans une habitation. En plus de rehausser l’éclat de votre intérieur, elles permettent d’être confortable. Les chaises ont révolutionné l’histoire du design tout en améliorant l’univers de l’esthétique. L’ameublement apporte une touche unique à la décoration intérieure et crée une atmosphère vivable. Découvrez un éventail de chaises déco qui sublime vos maisons.

Les chaises DSW

Reconnues dans le monde du design, ces chaises ont révolutionné l’époque de Ray Eames et de Charles dans les années 1950. Elles sont faites à base de résine de polyester et de fibres de verre. Ces assises mythiques donnent une sensation de bien-être car elles réunissent un style moderne et un style traditionnel.

Ces chaises ont conservé leurs formes et sont une référence pour les amateurs de l’ameublement vintage. Pour créer un effet dépareillé, vous pouvez le placer au bout d’une table ou avec un modèle du même style afin de faire rayonner votre salle à manger. Dans le cas où vous optez pour une chaise unique, il est préférable de l’installer à l’entrée de votre chambre ou l’utiliser comme une chaise de bureau. A noter que vous pouvez trouver des chaises pas cher pour votre salon sur menzzo.fr

Les chaises en formica

Le design de ces chaises n’est plus à démontrer dans l’univers de l’ameublement. Cette chaise a été utilisé par les célébrités françaises des années 30 à 60. Le formica est une matière inventée par les américains. Il s’agit d’un mélange de résine de plastique et d’une couche de mélanine généralement utilisé comme un isolant thermique.

Les chaises faites à base du formica sont réputées pour leur capacité à résister aux intempéries et leur praticité. Le formica représente l’une des matières les plus utilisées par les designers pour la fabrication des tables, chaises, horloges et même de buffets. Outre leur côté pratique, les chaises en formica sont faciles à entretenir et sont plus économiques.

Les chaises d’écolier

Créer dans les années 1964 par Roger Cavaillon, le Mullca 510 plus connu sous le nom de chaise d’écolier fait partie des assises les plus prisées de nos jours. Ces chaises sont dotées d’une armature en métal, d’un dossier en contreplaqué, d’une assise et des pieds cambrés. Considéré comme la chaise d’écolier il y a plusieurs années, cette chaise est devenue incontournable dans l’univers du vintage. Son design se fond facilement dans l’ambiance décorative de votre maison. Il est parfait pour être installé autour d’une table ou derrière votre bureau.

Les chaises bistrots

Encore appelées chaise n°14, les chaises bistrot furent créées dans les années 1859 par Michael Thonet. A la base, cette chaise était conçue pour les restaurants et est devenue au fil du temps l’une des chaises les plus designs et les plus vintages. Moins encombrante et très confortable, cette chaise comporte vingt éléments notamment, deux écrous, six pièces en bois et dix vis.