ab12c57a10188debbcb7bbc220bf3d84.jpg
Déc 2017
28

Halte au mal de dos avec un vrai siège

Loisirs

Cette pathologie concerne de nombreuses personnes. De plus en plus d’individus souffrent du mal de dos. Mauvaise position, siège non adapté, literie de mauvaise qualité, surpoids, tous ces facteurs aggravent les douleurs dorsales. 

Focalisez-vous sur la profondeur du siège

Si vous avez des problèmes de dos, commencez par revoir votre poste de travail en vous dirigeant sur laboutiquedudos. Dans une journée, la plupart des employés restent assis au moins 5 heures. L’assise du siège doit alors être suffisamment profonde pour convenir à toutes les tailles.

Un siège de bureau ergonomique pour préserver la colonne 

Le siège est un élément essentiel du poste de travail. Malgré la marque, le prix, le modèle du fauteuil que vous pourrez acheter, il ne sera d’aucun secours si vous ne vous asseyez pas convenablement. L’idéal pour les personnes fragiles des lombaires consiste à utiliser un siège incliné vers le bas de façon à déporter le poids du corps, des hanches vers les cuisses et celui des genoux vers le sol. Changez de position aussi souvent que possible. Ne coincez pas le téléphone entre l’oreille et l’épaule, cela fatigue les muscles du cou. Compensez la position statique par des étirements le matin, rentrez chez vous en marchant.

Mal de dos, optez pour un siège ergonomique

Il permet à la colonne vertébrale de rester bien droite. L’utilisateur prend alors de bonnes habitudes posturales. Le siège ergonomique a d’autres atouts, celui d’améliorer la circulation sanguine, la respiration. La colonne vertébrale joue un rôle important dans l’équilibre du corps, tout particulièrement du squelette. C'est elle qui soutient la tête, le cou, les bras, les épaules, la cage thoracique. Tout ce poids est ensuite transmis vers le bassin et les jambes. En prendre soin, c’est éviter les douleurs dorsales ponctuelles ou chroniques. Afin de pallier à ce genre de désagréments, il est conseillé de choisir un siège ergonomique.

Laisser un commentaire