Avr 2019
14

Comment réaliser un sac personnalisé ?

Bons plans

Le sac papier personnalisé a aujourd’hui sa place dans tous les espaces. Les usages et les objectifs visés par l’utilisation de ces sacs sont multiples. Ils sont présents dans des boutiques, les salons, à la maison, au bureau et pour diverse occasions. Ces sacs sont disponibles sous plusieurs formes sur le marché, ainsi vous pouvez les avoir comme : sac promo, sac presse, pour un séminaire, pour une formation, pour un salon etc. Il peut être aussi un sac institutionnel, un sac éco-conception, un sac shopping. La liste est exhaustive. C’est un moyen approprié pour se faire un sac unique correspondant à vos attentes. Découvrez dans la suite de notre article comment faire un sac personnalisé.

Les étapes pour réaliser un sac personnalisé

À moins d’avoir des talents de bricoleurs et d’avoir du temps, il est conseillé de vous rapprocher des professionnels du domaine pour vous confectionner des sacs personnalisés. Si ces sacs sont destinés pour votre entreprise, vous devriez choisir les mêmes couleurs que celles de votre entreprise. On devrait retrouver sur votre sac personnalisé plusieurs informations comme votre logo, votre adresse ainsi que des indices sur vos prestations. Vous avez le choix entre plusieurs formats.

S’agissant de la qualité du papier pour votre sac, le papier kraft et le papier couché sont d’excellents choix car ils sont chics et durables. Pour la couleur, vous avez plusieurs choix comme une impression offset, un marquage à chaud ou encore un repiquage sérigraphique. Pour les finitions, les choix sont tout aussi variés comme le pelliculage mat ou brillant, un gaufrage, un vernis UV ou sélectif. Les choix des poignées sont multiples. Opter pour des poignées solides en papier torsadé, en cordon avec du coton, du polypropylène ou même en cuir. Les poignées en ruban sont aussi très chics et simples.

Un sac personnalisé pour mieux communiquer

Le sac personnalisé est un excellent outil de communication. C’est un moyen simple et efficace d’atteindre le public et faire connaitre une marque.  Avec un sac personnalisé, la cible est facile à atteindre. Les clients sont ici des vecteurs de publicité.  En effet à chaque fois que ces derniers auront en main un sac personnalisé, ils font la publicité d’une marque, d’un service. Les clients ont tendance à collectionner les sacs personnalisés ce qui permet d’avoir de l’impact sur une longue période. Le sac personnalisé pour une entreprise est donc un accessoire indispensable pour faire connaitre la marque.