Août 2017
07

Comment faire un rachat de crédit avec trésorerie ?

Finance

Le rachat de crédit est une pratique qui vise à regrouper l’ensemble de tous vos crédits en un seul prêt unique pour que vous n’ayez à payer qu’une seule mensualité et vous faire profiter d’un taux d’endettement beaucoup plus supportable.

Il est toujours intéressant d’avoir une source de trésorerie supplémentaire pour faire face aux imprévus ou pour financer un nouveau projet tout en effectuant en toute sérénité le remboursement du crédit unique en cours. L’intervention d’un courtier peut être indispensable durant le processus de rachat de prêt avec trésorerie.

La trésorerie complémentaire, qu’est-ce que c’est ?

Vous pouvez effectuer une demande de trésorerie supplémentaire lors d’un processus de rachat de crédit. Mais en quoi consiste exactement la trésorerie complémentaire ?

Il ne s’agit pas d’une nouvelle forme de crédit, mais une somme supplémentaire que la banque ou l’établissement de prêt vous octroie et rajoute à somme totale du nouveau crédit à rembourser. La trésorerie permet de financer un nouveau projet ou constituer un fonds de roulement en cas d’imprévus. Le rachat de crédit plus trésorerie complémentaire est une alternative pour vous aider à financer vos projets, malgré le fait que vous ayez déjà plusieurs crédits en cours. Le plafond de la trésorerie complémentaire accordé aux emprunteurs est proportionnel au montant global du rachat de crédits. Il oscille généralement aux alentours de 15% en fonction des banques.

Cependant si vous disposez d’une garantie hypothécaire, l’organisme de crédit pourra vous octroyer une somme assez conséquente pour vos gros travaux.

Comment faire pour obtenir une trésorerie avec son rachat de crédit ?

La trésorerie complémentaire peut être considérée comme une sorte d’épargne de sécurité et un moyen de financement de vos projets. Avant de procéder au rachat de crédit avec trésorerie, la banque ou l’organisme de crédit analyse toutes vos dettes en cours ainsi que toutes vos créances de manière à déterminer le montant de la trésorerie adapté à vos besoins. La nature de vos crédits (crédit immobilier, crédit à la consommation, etc.) n’aura aucun impact sur le montant de la trésorerie. Cependant, vous devez effectuer une simulation de rachat de crédits pour connaître la somme exacte qui vous sera octroyée.

Il est préférable d’intégrer la trésorerie au moment de la demande de rachat de crédit à la consommation (http://financesprosperes.com/), le crédit immobilier ou de crédit voiture pour minimiser le taux d’emprunt. De cette manière, vous n’aurez pas à monter un nouveau dossier pour obtenir un financement.