Sep 2017
20

Être en bonne santé grâce au bio

Santé

L’alimentation bio présente plusieurs avantages pour la santé d’un être humain et pour l’environnement. De nombreuses études ont pu démontrer que les aliments bio avaient plus de nutriments que les aliments industriels mais cet article nous donne les avantages du bio pour notre santé. Il faut dire que l’alimentation joue un rôle indispensable pour le bien-être sanitaire d’un individu. Ceci étant, l’alimentation bio permet de consommer les aliments à l’état naturel, ce qui entraine un meilleur fonctionnement de l’organisme. Tout porte à croire que l’hypothèse selon laquelle le bio assure la bonne santé peut s’affirmer.

 

Manger bio diminue le taux de pesticide dans l’organisme

Les experts recommandent un certain nombre d’aliments pour une meilleure consommation bio et équilibrée. Les légumes du potager occupent une place de choix lorsqu’on veut se lancer dans l’alimentation bio. La consommation des produits classiques favorise le développement de plusieurs maladies dans l’organisme.

Conscient de cette triste réalité, plusieurs pays développés se sont tournés vers l’alimentation bio afin de limiter la propagation et le risque d’être sous l’emprise de ces maladies qui se développent avec le temps. Les pesticides représentent un véritable danger pour l’organisme or la plupart de nos produits contiennent cette matière.

Les pesticides, herbicides, fongicides et autres produits utilisés dans l’agriculture industrielle ont longtemps servi dans la production des aliments. Mais de nombreuses recherches ont prouvé que la consommation de ces aliments présente un danger pour notre corps. Les femmes enceintes sont particulièrement concernées car plusieurs scientifiques ont prouvé que les fœtus courent un risque plus grand de se faire affecter par les pesticides.

 

Le bio donne plus de chance d’être en bonne santé

apple-17092_960_720

Pour faire du bio un atout pour notre santé dépend de ce que nous consommons. La consommation de fruits et légumes est conseillée car ils ont tendance à faire rajeunir et à maintenir en bonne santé. Il est recommandé de consommer au moins 5 fruits chaque jour pour donner à son corps plus d’énergie et de force. Tous les produits traités sont à éviter si vous souhaitez avoir une santé durable car ces derniers surchargent l’organisme avec des débris toxiques et chimiques. Les produits alimentaires bios sont plus concentrés en nutriments, alors foncez et demandez conseil sur le forum Topissime.

La consommation des aliments comme les poivrons bios est très pratique pour apporter un taux élevé d’antioxydants dans l’organisme. Cette matière est riche en vitamine C, flavonoïde et en carotène qui sont des éléments importants pour notre santé. Bien qu’il n’existe pas encore de résultats concrets sur l’apport du bio pour notre santé, le respect d’une certaine alimentation bio peut véritablement maintenir un individu en bonne santé.