Jan 2019
24

Et si vous optiez pour le carrelage ?

Maison

Lorsque l’on a le temps de penser à refaire la décoration intérieure de son habitation, on se rend vite compte que l’on a un choix des plus larges pour ce qui concerne les formes et les matières et que cela n’est pas forcément exorbitant que de rénover. On peut choisir de mettre la main à la pâte pour éviter de trop dépenser, mais parfois il vaut mieux faire appel à des professionnels, pour être sûr que le résultat soit optimal. C’est d’autant plus vrai quand on hésité sur les matériaux à acheter ou sur la façon de les poser à l’endroit pour lequel ils sont prévus.

Du carrelage au sol et sur les murs

Pour les pièces d’eau que sont la cuisine et la salle de bain, il est de bon ton de choisir une matière minérale, parce qu’elle ne sera pas poreuse et que, par conséquent, l’humidité ne la pénétrera pas. Il n’y a rien de pire pour la qualité des murs et de l’air que l’on respire dans une pièce qu’une humidité infiltrée dans les parois. De plus un carrelage en pierre bleue de Belgique, par exemple, est très simple à nettoyer. Or quand on sait à quel point l’hygiène est importante sur le sol d’une salle de bain comme sur le plan de travail d’une cuisine, on n’hésite pas opter pour la matière qui sera lavable de la façon la plus simple.

Des volets électriques aux fenêtres

De plus quand on rénove il est plutôt sensé de penser à la sécurité, et en particulier celle des ouvertures. Si l’on s’absente de temps à autre, ou que l’on appréhende de laisser au quotidien sa maison sans surveillance, il vaut mieux investir dans des volants roulants qui assurent que personne ne puisse accéder aux vitres pour les casser et pénétrer par là. L‘idéal, si l’on a les moyens, c’est de choisir des volets électriques, parce qu’ils sont plus pratiques à manipuler.