Avr 2019
08

Epopia, l’idée de cadeau créatif pour une petite fille de 7 ans

Actualité Bons Plans

Quel enfant n’a jamais rêvé d’être le héros de sa propre histoire ? Les plus jeunes toujours envie de prendre les commandes de leur aventure préférée. Ce jeu de rôle épistolaire mettra l’imagination débordante de votre petite fille au cœur de son quotidien !

Un concept unique et ludique

Le bon plan du moment ? Un jeu de rôle épistolaire reposant sur un concept unique en France. En ouvrant la boite aux lettres de sa maison, quelle sera la surprise de votre enfant en découvrant ce mystérieux courrier envoyé par un habitant d’une contrée lointaine !  Il sera alors investi d’une mission d’importance et participera activement au développement de l’histoire. Ici, il n’est nulle question d’écran tactile ou d’aventure virtuelle. C’est bien à travers l’écriture et les activités manuelles que votre petite fille interagira avec son interlocuteur. Pour faire avancer l’histoire, elle devra impérativement répondre aux questions posées et résoudre les énigmes. Sa lettre sera ensuite envoyée à une équipe d’écrivains et d’illustrateurs, qui prendront le temps de personnaliser leurs réponses. L’histoire pourra de nouveau avancer ! À la recherche d’une idée de cadeau créatif pour une petite fille de 7 ans  ? À découvir ici : https://www.epopia.com/themes/cadeau-fille-7-8-ans/

Des univers fabuleux

L’un des grands avantages est qu’il permet aux parents d’offrir à leur enfant un jeu sur mesure. Ici, aucun algorithme ne crée automatiquement l’histoire. C’est aux parents de communiquer les préférences de leur bout de chou. Les écrivains se chargeront alors de lui concocter une histoire personnalisée. Votre fille rêve d’être la reine d’un puissant royaume ? L’univers des pirates et des corsaires la séduit depuis toujours ? Peut-être désire-t-elle secrètement voler aussi gracieusement qu’une fée ?

Cette aventure épistolaire constitue un moyen privilégié pour transformer la lecture et l’écriture en véritable plaisir. Soucieux du développement de votre enfant, les pédagogues s’adaptent continuellement à ses envies et à son rythme d’apprentissage.