Sep 2017
07

Emploi saisonnier : les campings recrutent en masse

Loisirs

Ils ont affiché complet une grande partie de l’été ! Les sites d’hôtellerie de plein air connaissent un réel succès, qui se renforce d’année en année. Résultat, le secteur se porte bien et les embauches sont au beau fixe !

Un métier sans routine dans la bonne humeur

Les campings recherchent en effet de nombreux métiers pour faire tourner leur site que ce soit en cuisine, en logistique, en gestion, en animation… Et pour un job saisonnier, c’est le plan idéal quand on aime travailler en pleine nature et à l’extérieur. De plus en plus de professionnels du tourisme se tournent vers ce genre d’établissement qui garantit une ambiance conviviale et un métier sans routine et dans la bonne humeur ! Les professionnels quittent les restaurants des grandes villes ou les chaînes d’hôtels pour retrouver une ambiance chaleureuse et authentique dans des établissements un peu partout en France. Si vous êtes intéressé, découvrez les nombreuses offres d’emplois sur le site gestion-camping.com. Vous pourrez dès à présent postuler pour la saison prochaine en trouvant un poste correspondant à vos compétences.

Des établissements partout en France

Ce type d’emploi est très recherché dans les régions prisées l’été par les touristes : le long du littoral méditerranéen, en Bretagne pour un camping face à l'Atlantique, mais aussi à la montagne dans les Alpes par exemple pour une ambiance totalement différente ou dans l’Aveyron pour un séjour au vert. Pour les saisonniers, qui travaillent l’hiver à la montagne, et l’été au bord de mer, c’est le job idéal, qui peut en plus, réserver de bonnes surprises côté rémunération. Certains établissements de luxe affichent des salaires attractifs car ils ciblent clairement une clientèle haut de gamme en quête de nature, en proposant des espaces détente, des spas avec hammam ou jacuzzi… C’est aussi le grand succès des hébergements insolites comme les bulles, les cabanes en bois ou les roulottes.