Nov 2018
10

Quels sont les e-liquides pour cigarettes électroniques ?

Loisirs

Avant de vous initier à la cigarette electronique, vous devez avant tout maitriser la composition des e-liquides. Ils se composent généralement d’un support, de l’eau, de l’arôme, de l’alcool et peuvent avoir ou pas de la nicotine à des intensités variées. Cette composition rend la cigarette électronique très proche de la cigarette classique et facilite ainsi l’abandon du tabagisme. Faites le bon choix de e liquide pour cigarette electronique !

De l’eau pure.

Il s’agit d’une eau qui a été dépourvue de tous les minéraux, son intensité varie le plus souvent de 0 à 5%, cette faible concentration le rend sans dangers pour la santé.  Cette eau pure à pour rôle de rendre fluide le liquide pour produire un hit  très doux et garder pendant plus de temps les arômes.

De l’alcool distillé.

De nombreux e-liquides ont dans leurs compositions de l’alcool distillé pour une intensité variant de 0 à 5%. Ce dosage est en norme avec la réglementation sanitaire en vigueur. Il permet de rendre le hit plus réel pour procurer une sensation comme avec une cigarette ordinaire.

 De l’arôme.

Les  arômes sont aussi des éléments constitutifs des e-liquides et sont contenus dans le réservoir des cigarettes électroniques.  L’objectif ici est d’offrir  à l’usager les mêmes senteurs qu’avec sa cigarette habituelle. Il a le choix entre plusieurs  arômes naturelles ou synthétiques comme: les senteurs tabac, les senteurs fruitées ; les senteurs mentholées  et enfin les senteurs gourmandes.

De la glycérine végétale (GV).

A pour rôle d’adoucir la vape en limitant les contractions de la gorge. Elle est d’origine naturelle donc pas de soucis à se faire, sa dilution est généralement comprise entre 20 à 100%.

Du Propylène glycol (PG).

Il a pour rôle de capter les arômes, c’est  un supplément de la glycérine végétale. Le propylène génère un hit important en produisant de la vapeur à une température de 60°C. La vapeur produite donne la sensation de la fumée des cigarettes ordinaires. Ce composant n’est pas dangereux pour l’organisme, il est immédiatement éliminé par l’organisme après son inhalation. Il est catégorisé comme un produit pharmaceutique.

De la nicotine naturelle.

Elle est aussi un élément constitutif de la cigarette électronique. La nicotine est un alcaloïde  produite par les feuilles de  tabac. Elle  a pour fonction de  simuler la contraction des muscles de la gorge. Elle  n’est pas dosée à plus de 19,6 mg. Ce très faible dosage le rend inoffensif  pour la santé.

Bien faire votre choix de cigarette électronique

Pensez à parcourir les guides spécialisés avant de faire votre choix de cigarette électronique (aussi appelée vapoteuse qui rentre dans le langage courant) et n’acceptez pas le premier choix qu’on vous propose en boutique ou via une newsletter. Suivez l’actu du secteur avec le Figaro. Le choix de l’e-liquide est aussi prépondérant pour avoir la meilleure expérience de vapotage possible !