Juil 2019
24

Quels sont les différents types de crédits ?

Finance

Obtenir un prêt à la banque présente des avantages importants. Il existe plusieurs types de crédit. En fonction du projet qu’on souhaite réaliser, on peut demander un type de crédit adapté à ses besoins. Le crédit est un élément important lorsqu’on veut financer un projet ou investir dans un secteur. C’est un moyen efficace pour améliorer ses conditions de vie. Ceci étant, les établissements financiers proposent des crédits destinés à l’achat d’un bien immobilier, consommation, bail etc. 

Quel type de crédit demander ?

Demander un prêt auprès d’une banque est sans doute l’une des meilleures alternatives lorsqu’on souhaite financer un projet ou résoudre un problème financier personnel. 

Crédit à tempérament : encore appelé prêt personnel, il apparaît comme un crédit non affecté d’autant plus qu’il ne nécessite pas de justificatifs. L’emprunteur n’est pas obligé de préciser l’objet du prêt, ainsi, il peut utiliser cet argent à toutes les fins. De plus, le remboursement est moins contraignant car les mensualités sont versées chaque mois et ce montant est fixe. 

La vente à tempérament : c’est un contrat de vente à crédit. A ce niveau, l’achat est financé par le commerçant et le bien est payé à la suite par des mensualités pendant une période donnée. Vous devez prévoir des intérêts en plus du montant global de l’achat du bien. 

Crédit mariage : comme son nom l’indique, ce credit personnel est destiné à la réalisation d’un projet de mariage. Ce type de crédit vise à prendre en charge l’organisation globale d’un mariage. Toutefois, si vous souhaitez réaliser votre rêve de mariage, demander un prêt mariage est une meilleure solution. 

Crédit rénovation : si vous avez des travaux de rénovation à réaliser, le prêt rénovation est une meilleure option pour réaliser ces travaux. Les taux d’intérêt sont d’autant plus intéressants avec les montants de l’emprunt et ceux du remboursement connus à l’avance. Pour souscrire à ce prêt, le demandeur doit être propriétaire d’un logement, justifier que plus de 75% du montant emprunté sera destiné à l’achat des matériaux pour la réalisation des travaux. 

Ouverture de crédit : c’est une mesure qui permet au bénéficiaire d’effectuer délibérément des prélèvements. Ils peuvent être faits sous diverses formes. Un montant est prédéfini lors de l’ouverture de crédit. 

Le crédit bancaire est un prêt d’argent qui est accordé à un emprunteur pour la réalisation d’un projet. En fonction du type de prêt dont on souhaite, les modalités sont diversifiées. Grâce à l’internet, c’est désormais facile d’effectuer une demande de crédit en ligne.