Fév 2018
26

Des semences bio respectueuses de votre santé

Loisirs

Il est souvent inutile de privilégier une agriculture biologique si vous ne sélectionnez pas des semences spécifiques. Si vous souhaitez supprimer à 100 % les substances nocives, il faut privilégier certains produits. 

Choisissez de préférence des graines bio

Les Français sont très friands de ce secteur écologique puisqu’ils n’hésitent pas à prendre connaissance de toutes les études réalisées. Elles ciblent ainsi les produits qui ont un impact négatif sur votre santé. Ceux qui ont la volonté de se lancer dans le potager dès le printemps prochain doivent absolument choisir des graines bio. C’est la seule méthode vous permettant de supprimer tous les pesticides de votre quotidien

Des solutions écologiques pour votre potager

Malheureusement, ces substances sont supprimées de votre potager, mais, lorsque vous achetez des semences traditionnelles dans des boutiques, elles sont en réalité présentes. Avec cette méthode, vous êtes certain d’avoir une culture 100 % respectueuse de l’environnement et de votre santé. Il faudra alors évincer toutes les techniques classiques pour faciliter la pousse ou empêcher les nuisibles d’approcher. Voici quelques astuces à utiliser sans modération : 

  • Les coquilles d’oeufs sont parfaites pour faire fuir les limaces de vos salades
  • Arrosez vos plants à la base et ne mouillez pas les feuilles afin d’éviter le Mildiou
  • Réalisez votre propre compost avec les déchets ménagers
  • Utilisez de la paille pour réduire la fréquence d’arrosage

C’est l’heure de réaliser vos premiers semis 

Vous aurez ainsi un potager sans pesticide surtout si vous optez pour des semences bio. Alors que le printemps approche à grands pas, vous pouvez déjà réaliser vos semis dans une serre ou à l’intérieur de votre logement si vous possédez un emplacement dédié. Il faut privilégier un univers lumineux et à l’abri de l’humidité. Généralement, les semis installés à proximité d’une baie vitrée poussent rapidement et dans les meilleures conditions. Vous pourrez ensuite les planter en pleine terre lorsque le gel sera terminé.