Avr 2019
05

Des astuces pour une table de pique-nique pas chère et qui dure

Maison

Lorsque revient l’été, nous aurons bien souvent envie de profiter du jardin autour d’un bon repas entre amis ou en famille. Et bien évidemment, il faut prévoir tout le mobilier adéquat de manière à recevoir plusieurs convives. Alors si vous souhaitez faire l’acquisition d’une table à un budget raisonnable et de très bonne qualité, pourquoi ne pas opter pour une table de pique-nique ? 

Des tables de pique-nique pour tous les goûts 

Normalement réservées aux collectivités et aux professionnels, les entreprises distributrices de mobilier urbain possèdent un catalogue qui peut parfois intéresser les particuliers. En effet, elles offrent la possibilité d’acquérir des meubles à des prix compétitifs et qui surtout sont prévus pour durer dans le temps. Pour toutes les formes et pour tous les goûts, vous aurez ainsi la possibilité de faire votre choix en fonction de l’aménagement souhaité. Par exemple, elles proposent une table de pique-nique en béton rectangulaire qui résistera à tout et surtout aux intempéries. Si vous la souhaitez ronde, rectangulaire ou ovale, c’est également possible et cela vous permettra bien souvent de gagner en espace tout en prévoyant le même nombre d’invités. Mais la star incontestée de ce catalogue, c’est certainement la table de pique-nique en bois que les clients affectionnent pour son côté rustique et authentique.

Une table en bois : le choix de l’authenticité 

Même si les matériaux de béton donnent un aspect contemporain qui s’harmonise très bien au sein de massifs de fleurs et d’arbustes, la star incontestée des extérieurs reste certainement la table de pique-nique traitée autoclave en pin. Ultra résistante, elle ne craint ni la pluie ni les UV et sera capable de durer très longtemps. Grâce à son plan de travail long de 2 m, elle pourra accueillir toute la famille sur ses bancs de chaque côté. Par ailleurs, sa visserie en inox ne craindra absolument pas la rouille et ne risque pas de céder. Enfin, au centre, un trou central vous permettra d’y insérer un parasol en cas de fortes chaleurs estivales.