Jan 2018
19

De l’importance du mobilier en décoration

Actualité Bons Plans

La décoration, désormais nombreux sont ceux qui sont incollables en la matière. Il faut dire que les conseils en la matière sont légion dans les médias, traditionnels ou non. Ainsi du magazine consacré à la décoration, à la publication féminine qui donne chaque mois ses conseils déco et de l'émission télévisuelle dédiée à la problématique de la décoration intérieure aux blogs de passionnés, on ne peut passer à côté, si l'on se pose des questions. Bien sûr nous avons tous nos goûts, en particulier pour ce qui concerne le choix des couleurs et des matières, mais aujourd'hui rien n'est impossible, il suffit d'allumer son ordinateur ou son téléviseur ou de se rendre au kiosque à journaux pour avoir des renseignements utiles.

Du mobilier beau et de qualité

L'un des éléments auxquels on attache de l'importance, lorsque l'on cherche à modifier ou à optimiser sa décoration de salon ou de chambre à coucher, c'est le mobilier. Est-ce que ce fauteuil blanc ivoire ira bien avec mon tapis persan ? Est-ce que cette armoire bien volumineuse ne jurera pas avec mon bois de lit ? Voilà les questions que l'on se pose lorsque l'on consulte les catalogues des magasins de meubles ou les sites de vente de mobilier. Le mieux est donc de prendre son temps, de fréquenter pourquoi pas les ventes aux enchères, ou d'aller chiner aux puces ou au marché pour essayer de trouver des meubles originaux. Effectivement quitte à chercher à avoir la plus belle des décorations, autant qu'elle soit différente de celle de ses amis.

La décoration des sols et des murs

Les textures qui se trouvent au sol, lorsque l'on intègre un nouveau logement, ne sont pas toujours très neufs et ni très modernes. Il faut donc penser à les recouvrir avant de s'installer pour de bon. Les choix sont immenses, entre le bois, la moquette – même si celle-ci n'est plus du tout au goût du jour – ou les tapis, les linoléums ou les carrelages. Là mieux vaut se rendre dans une boutique dédiée, pour être sûr de pouvoir voir et toucher. Pour ce qui concerne la décoration des murs, la tapisserie est passée de mode, mais la peinture de différentes couleurs est assez en vogue. Ensuite on peut hésiter entre une œuvre d'art originale ou une reproduction de l'œuvre d'un grand peintre, d'un grand poster ou de mulutiples petits tableaux. L'avantage, c'est qu'on a  la liberté de choisir !