Déc 2018
07

Comparateur de crédit en ligne : pourquoi et comment l’utiliser ?

Finance

De plus en plus de particuliers ont recours aux crédits (travaux, automobile, etc.). Parallèlement, l’utilisation des comparateurs tend à se généraliser parmi les emprunteurs. Si vous aussi envisagez de contracter un prêt, un outil de comparaison vous sera très utile. Pourquoi et comment utiliser un comparateur de crédit ? La réponse dans la suite…

Pourquoi recourir à la comparaison de crédit en ligne ?

Choisir son crédit en ligne peut être plus compliqué qu’il n’y paraît. Il faut rechercher les offres, les lire, les enregistrer et les trier. Tout ce travail manuel est épuisant et vous retarde dans l’avancée de votre projet. Par contre, utiliser un comparateur de crédit vous offre des atouts indiscutables. 

D’abord, vous retrouverez sur la plateforme du comparateur toutes les meilleures offres des établissements financiers. Ce service vous permettra d’économiser votre énergie et d’accéder à une seule adresse proposant tous les prêts. De plus, le comparateur est un outil fiable. De ce fait, il vous assure d’avoir des offres vérifiées et surtout à jour. 

En outre, l’utilisation d’un comparateur vous aide à réaliser des économies. Nul besoin de se déplacer dans l’agence d’une banque ou d’un établissement de crédit ou encore d’appeler. En ligne, sur la plateforme du comparateur, vous disposerez de toutes les informations nécessaires et trouverez même des conseils. 

Comment utiliser votre comparateur de taux ?

Le comparateur de taux et de crédit offre un panel d'informations sur un large éventail d’offres. À cet effet, il est important de savoir comment l’utiliser pour en profiter de manière optimale. 

Selon votre besoin, il faudra au préalable sélectionner la demande de prêt que vous souhaitez réaliser. L’outil propose : le crédit à la consommation, le crédit renouvelable, le prêt personnel, le crédit auto/moto, le prêt travaux, le rachat de crédit, le prêt immobilier, etc. 

Si vous optez par exemple pour un regroupement de crédit, le comparateur vous présentera les différentes offres en cours. Et pour faciliter la sélection, votre comparateur vous fait découvrir un classement des établissements qui proposent les meilleurs contrats. Ainsi, vous accéderez aux offres des organismes de rachat de crédit tel que Crédigo, Finaprêts, Cofidis, Cetelem, Cofinoga, Carrefour, etc.

Votre comparateur de crédit personnel vous permettra de dénicher les propositions les plus intéressantes pour votre situation. De surcroît, vous pourrez consulter les spécificités de chaque offre (montant, durée, TAEG, frais de dossier). Avec ces informations, vous saurez mieux orienter votre choix. En misant sur l’utilisation d’un comparateur, vous bénéficierez de l’offre de regroupement de crédit qui répond à vos besoins. Vos mensualités pourront baisser jusqu’à 60%.

Profitez d’une mise en relation rapide

En plus de vous faire profiter des meilleures offres, le comparateur vous permet de lancer votre demande de crédit. Si vous avez par exemple choisi Crédigo, il vous suffira de cliquer sur le lien de l’établissement pour accéder à sa page. Cette option est très pratique et simple. De plus, vous gagnez du temps.

Il ne vous restera plus qu’à suivre toutes les indications pour introduire votre dossier. En outre, passer par le comparateur vous assure également d’être directement redirigé vers le site de la banque ou de l’organisme de crédit.