Oct 2018
08

Comment votre aspirateur peut faire baisser votre facture d’électricité ?

Actualité Bons Plans

A première vue, ce n'est pas votre aspirateur qui peut vous faire réaliser des économies chaque mois. Mais en y regardant de plus près, cet accessoire du quotidien est synonyme de plusieurs dizaine d'euros chaque année voire plus dans certains cas. Que cela soit en terme de consommation d’énergie ou bien en entretien, la facture peut vite grimper selon les modèles et les besoins de chaque foyer. Focus sur les bonnes pratiques à avoir pour utiliser son aspirateur sans forcément dépenser inutilement.

Comparer les prix, l'étape obligatoire

Afin de pouvoir trouver la meilleure solution pour amortir les coûts, il vaut mieux comparer les prix et les modèles d'aspirateur, disponibles sur le marché. Outre l'aspect esthétique et sonore qui peuvent avoir leur importance pour un certain public, la consommation d’énergie moyenne de chaque aspirateur est un bon indicateur pour faire des économies sur sa facture globale. S'il existe beaucoup d'aspirateurs similaires, certains présentent l'avantage d’être peu consommateurs d’énergie et donc moins coûteux sur sa facture mensuelle. Si ce type de détail peut paraître anodin au départ, au moment de faire les comptes la vision des choses est différente…

Changer ses réflexes du quotidien

Depuis septembre 2017, les aspirateurs les plus gourmands en énergie ont été sortis du marché par l'Union européenne au nom de l’efficacité énergétique. Toutefois, ce retrait ne signifie pas pour autant que tout est réglé pour économiser sur sa facture. En effet, modifier ses habitudes d'utilisation des appareils du quotidien est nécessaire au point de vue du porte monnaie mais également écologiquement. Privilégier les utilisations hebdomadaires aux quotidiennes est un bon début tout comme l'utilisation des aspirateurs sans fil qui permettent de faire baisser sensiblement les montants de facture d’électricité. Les mentalités tendent à changer au fil du temps, notre génération doit donner l'exemple à nos enfants et petits enfants en changeant ses réflexes au quotidien. Si en plus notre porte monnaie se trouve gagnant…