Juin 2018
17

Comment trouver une bonne paire de chaussures ?

Mode

Pour trouver une paire de chaussures, on est souvent tenté de craquer pour une belle paire. Pourtant, l'esthétisme ne devrait pas être le choix déterminant. En effet, les pieds ont besoin d'être chouchoutés. Ils sont souvent malmenés durant les longues journées de travail. Tous les pieds ne se ressemblent pas et il est donc évidemment nécessaire de choisir une paire qui correspond à la forme de ses pieds. Les baskets sont les chaussures pour les hommes et femmes idéales, quels que soient ses petits soucis de pieds.

Quels sont les critères déterminants pour choisir une paire de chaussures ?

Outre le prix, une paire de chaussures doit être très confortable pour que le pied puisse bouger et respirer. Les baskets sont conçues pour être confortables et que le pied puisse respirer grâce à des aérations sous les semelles. Les baskets permettent d'éviter une transpiration du pied et une macération engendrant bien des soucis de peau comme des mycoses cutanées. Les baskets sont devenues des accessoires de mode et peuvent être portées pour faire du sport, mais pas seulement. En effet, elles peuvent être portées par les hommes pour des rendez-vous professionnels en toute décontraction. Quant aux femmes, les baskets peuvent être portées avec élégance en toute circonstance. La plupart des baskets disposent de semelles qui minimisent les chocs avec le sol et évitent ainsi les vibrations. 

Qui peut porter des baskets ?

Aujourd'hui, les baskets peuvent être portées autant par les femmes que les hommes. Par ailleurs, ces chaussures ne sont plus associées aux jeunes adultes ou enfants. Désormais, ces chaussures peuvent être portées au travail par des quadragénaires ou des quinquas. Par ailleurs, le prix n'est plus un critère discriminant puisqu'il existe des modèles à tous les prix et ouverts à toutes les bourses. Bien entendu, comme tous les accessoires, il est important de choisir ses baskets en fonction de morphologie. Pour des grands pieds, il est préférable de prendre des baskets basses alors que les petits pieds pourront choisir des chaussures montantes.