edfb5d1b4a1c9419d0ff73f68747154d.jpg
Jan 2018
08

Comment trouver le bon emballage pour sa cuisine à emporter

Loisirs

Vous êtes dans la restauration à emporter et vous souhaitez offrir les meilleures prestations à vos clients. Vous aimeriez présenter des plats équilibrés, appétissants et faciles à déguster pour une pause déjeuner. Trouver le bon emballage nécessite un peu de réflexion. Vous devez prendre en considération plusieurs impératifs.

Respectez la nature

Aujourd’hui, le respect des normes écologiques fait partie des arguments marketing à mettre en avant, y compris dans le secteur de la restauration à emporter qui a longtemps souffert d’une mauvaise réputation. Il est important d’utiliser et de faire savoir que vous utilisez des emballages recyclables ou entièrement biodégradables. Vous pouvez par exemple choisir des boîtes en papier kraft ou des bols en pulpe de canne à sucre. Ils pourront ainsi facilement jetés dans les poubelles dédiées aux déchets en carton.

Donnez l’appétit à vos clients

Pour certains types de plat, il vaut mieux utiliser des emballages en plastique. Effectivement, pour les soupes et les préparations en sauce, vous pourrez garantir un transport sécurisé et une parfaite conservation de vos aliments. Pour les desserts notamment, choisir un emballage alimentaire en plastique jetable permet à la fois de le transporter plus facilement, mais donnera aussi de l’appétit à votre client. Certains plats doivent être visibles pour attirer le regard et la pâtisserie fait partie de ceux-là. Vous devez également prendre cet élément visuel en compte.

Pensez pratique

Une grande partie de votre clientèle sera soit composée de gens pressés, soit de personnes qui travaillent pour une entreprise à proximité. Il faut donc leur faciliter la vie, car c’est avant tout pour cela qu’ils viennent chez vous. Premièrement, utilisez des emballages solides pour le transport, qui sont refermables pour éviter que les plats ne se renversent notamment. Ils doivent permettre une dégustation propre, car tout le monde n’aura pas un évier à sa disposition pour se laver les mains ensuite. C’est le cas des gens de passage si vous travaillez dans une zone touristique. Les emballages doivent enfin pouvoir être mis au four à micro-ondes pour être facilement réchauffés.

Laisser un commentaire