0be3637bc7ce6f1ffd6e263639ebe47a.jpg
Jan 2018
02

Comment réussir une soirée déguisée entre amis ?

Actualité Bons Plans

Les soirées entre amis prennent de plus en plus souvent, la direction de fêtes costumées. Devenues très tendances, les soirées à thème sont généralement bien accueillies par la plupart des convives et sont aussi génératrices de bonne humeur. Elles aident à la communication et aux nouvelles rencontres. Si vous avez décidé de préparer une fête de ce style, lisez nos quelques conseils. 

Choisissez un thème pour faciliter le déguisement

Pour aider vos invités à s'impliquer au maximum dans votre projet, vous devez leur imposer un thème qui aura pour but de les aider à trouver facilement un déguisement pour adultes. Le thème de la soirée doit permettre la variété des déguisements de manière à ce que tout le monde, ne se retrouve pas avec le même style de costumes. Ce thème doit être aguichant pour enthousiasmer les participants. Si celui-ci est ennuyant, les convives le verront plutôt comme une contrainte. L'ambiance de votre soirée en dépend ! 

Les idées de soirées à déguisements ne manquent pas d'être originales. Par exemple, la soirée : « j'aimerais être », la soirée déguisée avec un chapeau, la soirée Moyen Âge, la soirée cinéma, la soirée super héros et bien d'autres thèmes, tous plus amusants les uns que les autres. Vous pouvez facilement trouver de l'inspiration sur internet en vous rendant sur un e-commerce spécialisé dans les déguisements pour tous. Les costumes sont généralement classés par thème et facilitent l'imagination des organisateurs.

Définissez un jour pour la soirée 

Si vous voulez que votre soirée déguisée ne se termine pas trop tôt, choisissez le bon jour. Nous vous conseillons d'opter pour le vendredi ou encore mieux le samedi si vous faites la fête entre amis travailleurs. Visez un jour qui permettra à tous de s'amuser sans avoir à penser au lendemain. N'hésitez pas à demander aux uns et aux autres, leurs contraintes de boulot pour prendre cette décision.

Un buffet froid pour contenter tout le monde

Optez si possible pour le buffet froid, qui permet de n'avoir rien à penser. Vous serez ainsi libéré des obligations de cuisiner et chacun trouvera quelque chose qu'il aime au buffet. Ce type de menus est également idéal pour ne pas casser l'ambiance, les convives mangent quand ils veulent, entre deux danses. Les apéritifs dînatoires sont aussi très prisés de nos jours…