Sep 2017
04

Comment retrouver la forme pour la rentrée

Maison

Les vacances sont finies, c’est le moment d’aller à nouveau au travail. Or la fin d’année est toujours une période difficile, car il est nécessaire de redoubler d’efforts pour atteindre ses objectifs, ou du moins ceux qui ont été fixés par l’entreprise. Il faut donc être en forme pour attaquer l’année correctement et aborder l’hiver sans coups de fatigue.

Faites une cure de vitamine

En hiver, le corps souffre de carence. Quoi de plus normal que de lui apporter toutes les vitamines nécessaires avant et pendant les périodes de froid ? Commencez par faire une cure de fruits et de légumes. Faites-vous des jus le matin en mixant plusieurs agrumes. En septembre, vous pouvez également faire une cure de raisins pour drainer les toxines du corps. Pour extraire le jus des fruits, préférez acheter une centrifugeuse plutôt qu’une machine à presser, car elles préservent davantage leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles.

Régulez votre sommeil

Pour aborder correctement l’hiver et aider vos défenses immunitaires à lutter contre les agressions extérieures, il faut être reposé, car la fatigue est un facteur aggravant des maladies. Vous devez avoir un sommeil régulier, vous coucher à une heure raisonnable et vous lever très tôt le matin. Le rythme du repos est très important pour retrouver la forme. Évitez les éléments perturbants avant de vous coucher comme les écrans, l’alcool ou la cigarette qui ont tendance à repousser la phase d’endormissement ou décaler les cycles de sommeil.

Reprenez les sports

Il n’est rien de tel pour travailler son endurance que de reprendre le sport. Il est important d’y aller progressivement et de ne pas surestimer ses capacités au début. Si vous voulez vous inscrire en club, il est impératif de demander l’avis de votre médecin qui vous fera passer un test d’aptitude physique et vous délivrera un certificat. Ensuite, commencez à petites doses, mais régulièrement pour monter en intensité au fur et à mesure.