Nov 2017
14

Comment rendre la salle de bain moins dangereuse pour les seniors ?

Maison

Les personnes âgées sont souvent frappées par une perte d’autonomie qui transforme certaines pièces en un danger à ne pas négliger. La salle de bain est au cœur des attentions, car vous devez vous pencher sur la douche ou la baignoire. 

Un professionnel installe une baignoire équipée d’une porte

Pour un actif, un étudiant ou un enfant, il est assez facile d’enjamber la paroi de la baignoire, mais cette gymnastique est très compliquée pour les seniors qui ont perdu leur équilibre au fil des années. Il est donc judicieux de procéder à des travaux de rénovation pour que cette pièce soit fonctionnelle, confortable et surtout adaptée à l’autonomie des personnes âgées. En faisant appel à Senior Bains, vous avez plusieurs équipements susceptibles de vous combler. 

Réfléchissez à l’avantage d’une douche de plain-pied

La baignoire peut être équipée d’une porte, ce qui facilite grandement l’accès. Les utilisateurs peuvent se relaxer sans aucune difficulté dans une eau chauffée, mais ils suppriment ainsi tous les désagréments liés à cet équipement. Le concept s’avère être le même pour la douche qui peut devenir problématique à cause d’un receveur beaucoup trop haut. Il suffit parfois d’une marche de 20 centimètres pour que les seniors soient plongés dans un véritable calvaire et les actualités montrent malheureusement de nombreuses chutes. De ce fait, la douche de plain-pied s’avère être astucieuse. 

Optimisez le quotidien pour envisager le futur sereinement

Elle met à votre disposition une dimension réjouissante qui s’adapte bien sûr à la configuration de la pièce. Un senior peut donc pénétrer avec aisance au même titre qu’une personne en fauteuil roulant. Cette praticité est toujours appréciée chez les personnes en perte d’autonomie. En retrouvant le moral, elles ont généralement la force de concrétiser plus facilement de nouveaux projets de vie. Il suffit d’une amélioration pour que le quotidien soit un peu plus doux.