Sep 2018
17

Comment fonctionne un smartphone double SIM ?

Actualité Bons Plans

Les téléphones portables à double SIM sont devenus indispensables. Très pratiques, ils nous évitent de nous encombrer avec un téléphone de plus, cette dualité SIM simplifie la vie en nous aidant à séparer vie professionnelle de vie personnelle.

Usage

Tout d'abord, il est facile de trouver votre smartphone double SIM avec Wiko. Ensuite, configurez vos Subscriber Identity Module cards ; il suffit de les placer dans votre appareil. Une fois le démarrage effectué, vous verrez sur l'écran d'accueil qu'elles ont été bien insérées et procéder directement à la personnalisation ; sinon, vous pourrez accéder aux services de paramétrage plus tard. Choisissez l'emplacement et les noms qui vous aideront à les distinguer. Pour utiliser l'une ou l'autre, glissez la barre d'état et sélectionnez celle que vous souhaitez employer. Par exemple, vous pouvez donner comme nom à la première carte à puce «maison», et la deuxième «bureau». Vous avez désormais la possibilité de répertorier vos contacts et services séparément.

Le choix

La dualité SIM présente bien des atouts tels que le choix des opérateurs mobiles. Bouygues, Free ou Orange les pubs à la télé nous mettent toujours les étoiles dans les yeux. On a toujours envie de nous essayer au moins cher et au meilleur en qualité de services. La double carte SIM offre la capacité de souscrire auprès de deux opérateurs et de comparer pour bénéficier des bons plans de l'un comme de l'autre.

Au revoir, les indésirables !

Beaucoup de personnes se retrouvent dans des situations qui les poussent à changer de numéro de téléphone. Les motifs plus ou moins personnels sont nombreux et varient d'une personne à une autre. Mais là, le problème qui se pose est qu'elles ont entretenu 10 ou 15 années de fidélité avec ce numéro ou bien celui-ci figure sur des fiches administratives qui pourraient tenter de les joindre. Dans ce cas, la solution est de vous approprier une nouvelle carte SIM qui vous permettra petit à petit de réduire l'utilisation de la première et vous aidera à vous en détacher.