Juil 2018
10

Comment faire des économies en Suisse ?

Bons plans

Les villes de Genève et de Zurich figurent parmi les agglomérations les plus onéreuses de monde. Le coût de la vie en Suisse bat de véritables records. La pauvreté existe pourtant dans ce pays, mais elle est toutefois l'une des plus basses d'Europe seulement 4,6% de la population alors que la moyenne européenne se situe aux alentours de 18%. Des voitures aux médicaments, les économies sont difficiles, mais possibles comme le montre www.pratique.ch.

En Suisse, les prix s'envolent

Les salaires sont plus élevés dans ce pays, mais le coût de la vie est également beaucoup plus onéreux qu'ailleurs. Dans les grandes villes, les familles ont parfois du mal à gérer le budget entre les loyers exorbitants, les assurances hors de prix, l'alimentation très chère ainsi que l'habillement, les loisirs. Il est donc nécessaire parfois de trouver des astuces pour faire quelques économies et profiter de la beauté de ce pays. Internet reste la solution la plus adaptée. En effet, sur la toile, on trouve des bons plans, des  produits soldés… La Suisse est un pays riche, mais pour une partie importante de la population, les fins de mois sont parfois difficiles. Pour éviter de se retrouver dans le rouge, il faut opter pour un budget mensuel bien défini. Vous pourrez grâce à des applications gérer vos dépenses.

Comment dépenser moins ?

Pourquoi acheter des confitures, des sauces alors que sur internet vous pouvez dénicher des recettes qui vous feront gagner de l'argent ? Pour soigner les petits maux du quotidien, optez pour les remèdes de grand-mère. Cultivez vos aromates, vos légumes sur votre balcon, votre terrasse. Vous pouvez également trouver des jardins communautaires. Avant d'acheter un produit, faites toujours une recherche sur internet. Il existe en effet de nombreux comparateurs en ligne. Le luxe est attirant pourtant il a un certain coût, cherchez les bonnes occasions. Abonnez-vous à des cartes de fidélité, de plus en plus de magasins en Suisse ont ces services. Vous pourrez ainsi certains jours du mois profiter de rabais intéressants.