Juil 2017
25

Comment devenir un pro des mots croisés sur la plage ?

Loisirs

Ah les vacances ! Nous allons pouvoir oublier un peu le travail en se prélassant sous un parasol. Pour ne pas s’ennuyer, on achète des livres de jeux pour faire passer le temps. Les mots croisés, fléchés, les sudokus, les tests psychotechniques et les énigmes sont un excellent moyen d’entretenir son activité cérébrale durant l’été. Voici quelques conseils pour les débutants.

Adaptez la difficulté à votre niveau

Si vous débutez dans les mots croisés, il est clair qu’il ne faut pas acheter n’importe quel magazine. Il est mentionné sur chacun d’entre eux le niveau de difficulté pour que chacun puisse réussir. Certains d’entre eux sont des magazines de jeux multi-niveaux, c’est à dire qui peuvent être utilisés par toute la famille. Si vous êtes débutant et que vous tentez de remplir une grille experte, il y a de fortes chances pour que vous renonciez au bout de quelques minutes seulement.

Aidez-vous à trouver les solutions

La majeure partie des exercices ou des énigmes que l’on trouve dans les magazines ont des solutions expliquées à la fin. Néanmoins, les corrections de certaines grilles n’y figurent pas s’il s’agit de jeu-concours. Heureusement, il existe des sites spécialisés dans la recherche de solutions de mots croisés sur Internet. Il suffit de taper la définition pour que la réponse apparaisse. Cela permet de débloquer une situation pour mieux avancer et finir la grille. Le dictionnaire des synonymes est également un atout pour trouver certains mots plus facilement.

Un peu technique

Les habitués des mots croisés vous le diront : « tout est affaire d’habitude ». Certaines définitions reviennent souvent, notamment les mots courts, et il faut parfois chercher les doubles sens. Vous les retrouverez donc très fréquemment dans les grilles. Ensuite, regardez les conjugaisons, en trouvant une fin de mot, vous pourriez facilement deviner le début d’un autre par exemple. C’est à force de pratique que l’on y arrive le mieux.