Nov 2018
15

Comment déménager quand on est seul ?

Maison

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un groupe d’amis dispo pour nous aider à déménager. Quand on doit faire son déménagement seul et que l’on n’a pas les moyens de faire venir un camion et des professionnels du déménagement, il existe tout de même d’autres solutions pour ne pas rester en difficulté. Aujourd’hui, les entreprises spécialisées proposent diverses prestations.

Procurez-vous du matériel

Pour votre déménagement, vous aurez besoin de matériel. Il est certaines affaires qu’il est possible d’emballer et de transporter seul avec son véhicule personnel. Pour cela, il suffit de vous procurer des cartons auprès des commerces ou des entreprises de déménagement, d’un peu de papier journal ou du papier bulle ainsi que quelques rouleaux de scotch. Vous pouvez aussi louer un diable pour transporter tous vos cartons sans avoir besoin de les porter. Ils servent également à transporter des appareils électroménagers comme la machine à laver le linge par exemple.

Louez un véhicule 

Tout le monde n’a pas un grand véhicule à sa disposition pour déplacer de gros meubles. Mais peut-être que vous n’avez pas besoin non plus d’un semi-remorque. Dans ce cas, les professionnels du déménagement proposent aussi un service sur mesure. En Gironde par exemple, il est possible de trouver un utilitaire en location à Bordeaux pour transporter ses meubles soi-même et à moindres frais. Il suffit de spécifier les dates de retrait et de retour pour connaître les disponibilités des véhicules à cette agence.

Louez « des amis »

C’est toujours comme ça quand on déménage. On ne voit plus personne à l’horizon. Nos amis ont étrangement tous quelque chose de plus important à faire ce jour-là. Quand on se retrouve seul pour porter des meubles c’est un vrai cauchemar. Savez-vous qu’il est désormais possible de louer uniquement la main d’œuvre pour mettre vos affaires dans le véhicule et pour les en sortir et les installer chez vous ? C’est très pratique et vous bénéficiez de l’aide de vrais déménageurs professionnels.