Sep 2018
26

Comment choisir un traiteur ?

Loisirs

Il existe différentes occasions qui peuvent vous amener à faire appel à un traiteur. Ces peuvent être un mariage, un anniversaire, ou encore un quelconque évènement. Le traiteur est celui-ci qu’il vous faut. C’est une personne dont le métier est de vendre des plats cuisinés frais tout préparés. Ainsi, il est important de bien déterminer le menu qui sera proposé à vos invités. Toutefois, certaines personnes éprouvent des difficultés pour recourir aux prestations de ces personnes. Voici comment faire pour satisfaire rapidement vos convives avec par exemple un traiteur asiatique

Les astuces pour bien choisir son traiteur

Il n’est pas toujours facile d’organiser un évènement car, le choix de votre traiteur dépend d’un certain nombreux d’astuces bien définies que certains ignorent totalement. Le facteur temps est primordial pour que le repas que vous allez proposer soit bien fait et prêt au moment opportun. Le temps est estimé à 6 mois, en fonction de l’organisation de votre réception et cela permet de choisir le meilleur traiteur.

En outre, toujours penser à son budget car, le prix du menu dépend du repas que vous souhaitez présenter à vos invités, et bien sûr du nombre d’invités prévu. De plus, il faut tenir compte dans votre budget, des dépenses sur le personnel et de tous les équipements qui seront mis à la disposition des invités.  Ensuite discutez avec les traiteurs que vous aurez choisis bien avant le jour de l’évènement en lui posant des questions aux différentes prestations, généralement la boisson est exclue. Pour finir, demandez un devis aux traiteurs retenus, afin de faire le choix définitif en fonction de votre portefeuille.

Où peut-on trouver un service traiteur ?

On peut trouver un service traiteur grâce à une recommandation, et c’est généralement le moyen le plus aisé pour faire confiance à ce genre de professionnel pour organiser vos évènements. Cette recommandation peut venir d’un membre de la famille, d’un ami, de votre photographe, etc. qui vous renseigne sur les prestations du professionnel. Toutefois, le choix doit reposer sur les expériences du traiteur en fonction du lieu où sera organisé l’évènement.

De plus, les sites internet sont aussi des sources sures qui offrent une panoplie d’adresses des services traiteurs, de même que les blogs ou encore les adresses ou annuaires. Mais faites bien attention à ne pas tomber sur des personnes qui mettront à mal votre évènement. Veuillez toujours à vérifier si les recommandations ne font pas l’objet de commissions financières pour bénéficier d’une préférence auprès d’un professionnel. Cela pourrait désorganiser le déroulement des actions et un non-respect du lieu de la fête et même de la logistique.