Avr 2018
12

Comment choisir un blouson de moto ?

Auto Moto

Le blouson de moto est indispensable, il doit se porter comme une seconde peau. Il est essentiel en cas de chute, de glissade sur la chaussée. Placé entre la route et votre épiderme, il amortira les chocs et limitera les risques de brûlures. Il devra être renforcé aux endroits les plus exposés (coudes, épaules). Il peut également compter une dorsale afin de mieux protéger la colonne vertébrale. Vous avez donc besoin de plusieurs éléments notamment pour choisir un blouson Alpinestars.

Un élément protecteur plus que nécessaire

Aujourd'hui, les fabricants proposent de plus en plus des produits évolutifs. C'est à dire des blousons simples sur lesquels vous pourrez ajuster des éléments à clipser. Cela permet notamment d'étaler dans le temps les dépenses, mais également de choisir le degré de protection lors de chaque sortie. Le blouson de moto doit vous protéger en cas de chute, mais aussi par temps venteux ou pluvieux. Son étanchéité est un critère de choix important. Le cuir n'a pas vraiment de concurrent. Il propose la meilleure des protections grâce à sa résistance et à son épaisseur. En outre, cette matière laisse passer l'air, par contre, il n'est pas étanche, en temps de pluie, le blouson deviendra rigide et lourd.

Misez sur le confort et la protection

Les incontournables de la pratique de la moto restent le casque, les gants, le blouson. Si les critères esthétiques restent subjectifs, la raison doit prévaloir en matière de protection. Les fabricants rivalisent d'ingéniosité pour faciliter la vie du motard. On pourra glisser par exemple une gourde dans une poche afin de s'hydrater facilement lors de longs trajets, des brassards fluorescents peuvent être dispatchés sur le blouson pour une meilleure visibilité. Certains adaptent des poches pour y glisser les tickets de péage… Les pattes de serrage seront un plus sur le blouson de moto, vous serez donc moins dérangé par le vent.