Déc 2018
24

Comment choisir sa parure de lit ?

Maison

La chambre est devenue un espace dans lequel on passe beaucoup de temps. Avant, on ne faisait qu’y dormir. Maintenant, on vient s’y détendre, bouquiner ou même travailler en étant confortablement installé. C’est pour cette raison que la décoration est devenue très importante pour pouvoir s’y sentir parfaitement bien. Aussi, le choix de la parure de lit est particulièrement important. 

N’achetez pas n’importe quoi

Une bonne parure de lit doit être fabriquée dans un tissu de qualité. Premièrement, pour résister à l’usure, car nous passons au moins six heures par nuit dans notre lit. Deuxièmement, les draps se lavent en principe à 60 degrés si vous voulez être sûr d’éliminer les microbes, les germes ou les parasites. Il faut donc que la matière soit résistante. Le coton reste le textile incontournable pour apporter cette solidité tout en étant confortable.

Faites un achat responsable

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous soucier de la manière dont nous faisons nos achats. Nous voulons trouver des produits plus sains et contribuer à la relance de l’économie locale en achetant du « made in France ». Il existe encore des fabricants de parures de lit en France dont les usines sont installées un peu partout sur le territoire. Chacune d’entre elles participe au processus de création du linge de lit qui est vendu sur leur site web. Leurs clients en plus de trouver des draps de qualité font un geste écoresponsable.

Assortissez votre parure de lit

L’avantage d’acheter votre linge de lit chez un fabricant spécialisé, c’est de pouvoir moduler les éléments au gré de vos envies pour les accorder à votre décoration. Vous pourrez trouver les taies d’oreiller séparées des housses de couette et des draps comme des parures assorties. Aujourd’hui, la mode est à la suite parentale américaine, avec dressing, salle de bain attenante et petit boudoir. Sur le lit, on y placera beaucoup de coussins avec des couleurs et des motifs assortis. La tendance la plus en vogue est l’association du blanc, du vert et du gris pour un effet végétal.