Juin 2018
11

Comment bien choisir son barbecue ?

Maison

Vous aimez bien les grillades ! Et particulièrement, quand vous en dégustez en famille ou entre amis. Vous voulez donc bien choisir votre barbecue, mais hésitez sur lequel acheter. Il est vrai que les variétés de barbecues sont assez nombreuses sur le marché. Entre le barbecue à charbon de bois, le barbecue à gaz, ou encore le barbecue électrique, difficile de faire son choix ! Tout dépendra de vos goûts culinaires, de l’usage auquel vous destinez votre barbecue, mais aussi de l’espace dont vous disposez. Faisons un rapide tour d’horizon sur ces différents modèles de barbecues, et sur les particularités de chacun d’eux. Cela vous aidera à choisir le barbecue qu’il vous faut !

Le traditionnel barbecue à charbon !

Hum ! Vous aimez cette bonne odeur de fumée sur vos cuissons? Alors vous saurez apprécier le barbecue à charbon de bois ! En plus de donner un goût particulier à vos aliments, le barbecue à charbon est très abordable. Léger et résistant, ce modèle de barbecue existe en différents formats. Découvrez des modèles de qualité en cliquant sur ce lien.

Le seul bémol avec le barbecue à charbon, c’est que vous devrez toujours vous assurer d’avoir du charbon en réserve. En plus, vous devrez user de patience avant que les braises sont assez incandescentes pour pouvoir cuire vos aliments. La fumée que dégage le barbecue en bois peut également être assez incommodante. Mais si vous avez un jardin assez grand, l’air va rapidement évacuer cette fumée.

Le remarquable barbecue à gaz !

Le barbecue à gaz s’active grâce à du butane ou bien du propane. Ce modèle de barbecue est facile à utiliser et s’actionne plus vite. Vous pouvez réguler l’intensité de la flamme grâce aux brûleurs, selon votre gré. Ce qui permet une cuisson rapide et homogène de vos aliments. Le barbecue à gaz est idéal pour les amateurs de grillades pressés ! 

Mais vous devez savoir que la saveur ne sera pas identique au barbecue à charbon. Aussi, le barbecue à gaz nécessite un plus grand entretien afin d’éviter que la graisse ne s’entasse.

Le barbecue électrique : le modèle passe-partout !

Le barbecue électrique à l’avantage de s’utiliser partout. Que ce soit dans la maison, dans un petit appartement, ou même sur le balcon ! Avec ce type de barbecue, pas besoin de charbon, et encore moins de gaz. Juste de l’électricité ! Le barbecue électrique est simple à utiliser et se vend à faible prix.