Oct 2018
03

Comment bien choisir son appareil photo polaroid ?

Actualité Bons Plans

Les objets rustiques ont de plus en plus le vent en poupe durant ces dernières années. Les appareils photo instantanés sont très appréciés des nostalgiques comme des plus jeunes. Pour le choix de votre appareil photo polaroid, il faudra prendre en compte des critères tels que le prix, le film, les fonctionnalités et le design.

Le prix de l'appareil et la pellicule

Le coût de l’appareil photo reste un des premiers critères pour porter son choix sur un modèle spécifique. Les boîtiers polaroid sont commercialisés à des prix relativement abordables. Vous pouvez ainsi obtenir de bons modèles d’entrée de gamme à moins de 80 euros à l’instar du Fujifilm instax Mini 8. Pour les modèles de panoplie supérieure, prévoyez un budget oscillant autour des 300 euros.

En outre, il est important de tenir compte du film compatible avec votre équipement pour bien choisir son appareil photo polaroid. Les films impossibles vous offrent un format vintage à l’image du style de clichés des appareils d’antan, cependant, ce type de pellicule n’est pas adapté aux appareils Fujifilm. Toutefois, si vous optez pour un appareil impossible polaroid, vous aurez un large choix de coloris pour produire des clichés authentiques. De plus, l’appareil ne nécessite pas un changement régulier de piles qui sont incorporées au boîtier. Concernant les pellicules Fujifilm, ils sont conçus en deux formats. Le “mini”, similaire aux photos carrées vintage des anciens appareils polaroid avec une taille d’image standard de 4,6 x 6,2 cm. Le “wide” en revanche s’apparente aux photographies modernes avec une forme rectangulaire de 9,9 x 6,2 cm.

Les fonctionnalités et l’esthétique

Les appareils photo instantanés ne sont pas aussi complexes que les équipements contemporains. Ils sont munis généralement d’un flash utilisé pour la prise de photos. Néanmoins certains modèles disposent de focus variable qui constitue une option intéressante pour l’obtention de meilleures prises. Les appareils photo Fujifilm sont généralement dotés de plus de fonctionnalités en particulier les capteurs de luminosités et le changement de mode qui altère les effets. Pour leur achat, il est possible de bénéficier d'un code promo pour en réduire le prix.

Hormis les options de l’appareil instantané, vous pourriez choisir en tenant compte du design. Les modèles Polaroid et Impossible sont conçus selon le même style rustique du 20e siècle avec un gros boîtier. Quant aux appareils de la marque Fujifilm, ils sont fabriqués dans un style plus moderne avec une réduction de la taille du boîtier.