Déc 2017
11

Comment avoir une carte bancaire gratuite ?

Actualité Bons Plans

Depuis la crise de 2008, et même si l'économie reprend peu à peu, les Français cherchent à économiser de plus en plus afin de préserver leur pouvoir d'achat. Le monde de la banque ne fait pas exception, et notamment celui de la carte bancaire. C'est pourquoi dans cet article nous allons essayer de voir comment est-il possible d'avoir une carte bancaire gratuite… Oui sans ne jamais rien payer !

Une carte bancaire gratuite… et des services en ligne.

Depuis les années 2000 internet a changé notre façon de vivre : réseaux sociaux, e-commerce, blogs… De nouveaux types de consommation (mais aussi d'information) sont arrivés, et le monde de la banque n'y a pas échappé. En effet, depuis quelques années les banques physiques connaissent un recul de leur part de marché, et la raison est simple : les banques en ligne ont de plus en plus de succès. Pourquoi dont ?

Et bien de nos jours, tout d'abord, les transactions sont de plus en plus virtuelles, nous utilisons de moins en moins de l'argent liquide, ou pire encore, notre chéquier. Ainsi, l'accès physique aux banques se fait de moins en moins régulier. De plus, et c'est là le nerf de la guerre de ce milieu : les banques en ligne proposent des services ultra-compétitifs ! En effet, bon nombre d'entre elles nous proposent des comptes et cartes bancaires gratuites. Comment ? En réduisant drastiquement les coûts grâce à l'absence d'agences physiques. Ainsi, les tarifs sont moins chers, allant même jusqu'à la gratuité.

Que vous soyez professionnel (micro-entrepreneur par exemple), ou un particulier, les offres des banques en ligne sont suffisamment nombreuses et diversifiées pour que vous puissiez forcément trouver celle qui vous satisfait le plus. Désormais, il ne vous reste plus qu'à trouver l'offre adaptée à vos besoins et votre situation 🙂