Mai 2018
14

Commandez dès maintenant votre vignette antipollution

Auto Moto

Les voitures s’avèrent être problématiques lorsqu’elles sont à l’origine d’une vraie pollution. Les dégâts sur l’environnement sont importants, mais le gouvernement a décidé de les réduire le plus possible. La vignette Crit’Air s’inscrit parfaitement dans cette démarche. 

Des véhicules interdits à Paris à cause de la pollution 

Plusieurs catégories sont disponibles pour cette vignette antipollution. Cette dernière dépend de l’âge de votre voiture et surtout du carburant. En effet, le chef de l’État cible surtout les diesels qui sont pointés du doigt depuis quelques années. Paris a même décidé d’interdire certaines automobiles depuis l’été 2017. De nombreuses communes ont choisi d’adopter ce macaron pour réguler le trafic pendant les pics de pollution.

Une simple commande en ligne est possible 

Dans les grandes villes comme Lyon, Paris ou encore Marseille, les dégâts causés par la pollution sont faciles à identifier, car ils sont relayés dans la presse. Vous avez tendance à découvrir un épais nuage qui se dévoile au-dessus de la commune, ce qui est problématique pour toutes les personnes qui ont des problèmes respiratoires. La vignette antipollution est donc facile à obtenir puisqu’il suffit de la commander en ligne en remplissant un simple formulaire. Ce dernier prend en compte la version de votre voiture, son âge et son modèle. En fonction de ces renseignements, vous correspondez à l’une des catégories. 

Les voitures électriques sont les plus intéressantes 

Les plus mauvaises élèves se retrouvent dans la catégorie 5. Elle comprend tous les véhicules diesel qui ont été produits avant 2000. Il est important de noter qu’ils sont interdits dans la capitale française depuis Juillet 2017. Soyez donc vigilant si vous devez vous rendre dans Paris avec une telle voiture. Vous pourriez être la cible d’un contrôle de police qui entraînera une amende. Les meilleurs élèves sont dans la catégorie verte qui met en avant toutes les voitures 100 % électriques.