Sep 2018
25

Choisir un bracelet pour homme : les options existantes

Actualité Bons Plans

Savez-vous que les femmes ne sont pas les seules à s’intéresser aux bijoux lorsqu’elles font du shopping ? En effet, les hommes en sont aussi friands et ils préfèrent notamment les bracelets. Ci-après la présentation des différents modèles existant sur le marché que vous pouvez offrir en cadeau à l’un de vos proches.

Bracelet en or

Si la personne à qui vous allez acheter un bracelet homme aime tout ce qui évoque la noblesse, l’or est la matière qu’il lui faut. L’article conçu avec ce métal se fait notamment à base de mailles traditionnelles. À vous de choisir entre mailles figaro, grain de café ou gourmette en fonction de sa personnalité. Entre or jaune et or blanc, le choix se fera en fonction des autres bijoux que le bénéficiaire porte déjà.  

Bracelet en argent

Vous voulez faire plaisir à un homme sans avoir à dépenser une fortune ? Un bracelet en argent sera un choix idéal. Il est effectivement moins cher que son concurrent en or, tout en ayant une même résistance et une très bonne qualité. Il pourra tout de même perdre rapidement son éclat, sauf si vous optez pour un modèle en argent rhodié.

Bracelet en cuir et en métal

La personne qui va recevoir le cadeau est-elle attirée par tout ce qui est « hybride » ? Si oui, pourquoi ne pas penser à lui acheter un bracelet alliant la chaleur du cuir et la fraîcheur du métal ? La touche animale fournie par la première matière première et la résistance de la deuxième feront sûrement le bonheur de votre proche. Et vous, de votre côté, vous n’avez pas besoin de casser votre tirelire.

Pour quelles occasions ?

Les occasions ne manquent pas pour offrir à votre homme le magnifique cadeau qu'est le bracelet. Les évènements les plus appropriés restent tout de même l’anniversaire, la fête des pères ou le départ à la retraite. Toutefois, il n'est pas nécessaire d'attendre une date particulière pour faire plaisir à l'intéressé, vous pouvez offrir le cadeau à tout moment pour une surprise encore plus grande.