Oct 2018
12

Choisir parmi les jeans : regular ou straight ?

Actualité Bons Plans

La mode vestimentaire est omniprésente aujourd’hui, dans notre vie personnelle et même professionnelle. On ne choisit pas ses vêtements au hasard, avant d’aller au lycée ou au travail, et chacun y met du sien pour faire un effort particulier dans ce domaine. Est-ce parce que nous sommes tous connectés et que nous subissons malgré nous l’autorité des influenceurs qui ont envahi nos réseaux sociaux ? Est-ce parce que le paraître est plus important aujourd’hui que pour les générations précédentes ? Quoi qu’il en soit, nous apportons tous un soin à notre façon de nous habiller, et nous avons chacun nos préférences.

La coupe regular, un grand classique

Parmi toutes les nouvelles tendances qui se font jour à chaque saison et que l’on découvre sur les cat walks ou dans les magazines spécialisés, voire sur internet pour les plus connectés, il existe néanmoins des indémodables. Si le denim, pris dans son sens le plus général, fait partie de ceux-là, la coupe dite regular, ou coupe droite, est celle qui est la plus classique pour un pantalon en jean. De nombreuses personnes portent ce type de jeans, certaines par défaut, d’autres par goût de ce côté intemporel, inclassable même dans une certaine mesure.

La coupe straight, une coupe moderne

Certains aficionados de la mode recherchent, eux, plutôt des coupes et des matières originales, parce qu’ils ne veulent ressembler à personne. Ce sont ces personnes qui, parfois, recherchent dans des modes des décennies passées des idées pour mélanger les styles et finalement trouver le leur, dans un mélange de tendances passées et actuelles. Elles porteront par exemple un jean moderne, coupe straight donc, plutôt qu’un pantalon coupe regular, trop classique et pas assez marquée. Loin d’être de ces personnes qui suivent les yeux fermés ce que leur disent les influenceurs, ils ont la fierté de n’écouter que leurs goûts et leurs envies, pour imposer leur style bien à eux.