Déc 2017
18

Que choisir parmi les différents types de piscines hors sol

Maison

Les piscines hors-sol sont à la pointe de la mode depuis quelques années. Elles représentent un meilleur moyen de disposer d’une piscine avec un petit budget. Ceci donne la possibilité au plus grand nombre d’avoir accès aux bienfaits de la piscine. Il existe plusieurs types de piscines hors-sol. Le monde a connu une évolution importante qui n’a laissé aucun secteur indifférent. Les piscines hors-sol peuvent être démontables, rigides, souples ou en kit de piscine à poser ou enterrer. La construction de votre piscine pourra nécessiter une extension pour abriter un abri de piscine

Les piscines gonflables.

C’est la référence lorsqu’on parle de piscine hors sol. Elles sont très faciles à installer et pratiques pour passer du bon temps en famille. Il suffit de mettre l’air dans le boudin avec un gonfleur et remplir sa piscine d’eau afin de passer aux jeux de nage. Ces piscines sont le plus souvent réduites car leur utilisation est en principe réservée aux enfants.

Elles sont moins profondes et fragiles car elles peuvent facilement être endommagées par des chocs ou coups brusques sur les bords. Ce type de piscine est le plus souvent installé dans un jardin. En plus d’être économiques, elles sont appropriées pour un rafraichissement rapide. C’est une meilleure alternative pour profiter des bienfaits d’une piscine à moindre coût.

Les piscines autoportantes.

C’est l’une des variantes de la piscine gonflable. Dotées d’une poche rigide qui s’adapte à la forme que l’eau lui donne, elles sont parfaitement stables et ne présentent pas de risque pendant la nage. Contrairement aux piscines gonflables, celles-ci sont plus profondes et solides. Cependant, les piscines autostables sont généralement utilisées pour se rafraichir.

Les piscines hors-sol en kit.

Elles sont les plus solides car elles ont une fabrication différente des autres types. Les piscines hors-sol sont les plus profondes, souples et esthétiques que les piscines gonflables. Elles peuvent être installées pendant 2 à 3 jours. Cependant, on distingue différentes piscines hors-sol en kit. Les piscines hors-sol souples et piscines hors-sol tubulaires. Celles qui sont souples sont faits des panneaux modulaires qui peuvent faire d’elles des piscines hors sol en béton, en bois, résine, aluminium ou en acier.

Ce type est le plus souvent construit pour un usage à long terme et sont dotées de nombreuses dimensions. Les piscines tubulaires quant à elles fonctionnent à peu près comme des piscines autoportantes. Elles comportent généralement un bassin renforcé d’une armature métallique dont le rôle est de solidifier la structure.

Bref que choisir pour votre maison ? demandez conseil sur le forum Topissime !