Mai 2019
28

Comment choisir un maillot de bain selon sa morphologie ?

Mode

Le maillot de bain est un vêtement très utile lorsque l’été approche. Son choix n’est pas une tâche aisée et c’est pour cela qu’il faut prendre certains critères en compte. Votre silhouette compte lorsqu’on souhaite acheter un maillot de bain. Outre le fat qu’il soit un vêtement de baignade, le maillot de bain doit convenir à votre morphologie afin de faire ressortir votre élégance. 

Choisir en fonction de sa silhouette

Il existe plusieurs types de silhouettes chez les femmes car elles n’ont pas toutes les mêmes formes et le choix de votre maillot de bain doit nécessairement tenir compte de cela. Votre maillot doit être à mesure de vous sublimer dans les plages, piscines etc. 

Pour des femmes d’une morphologie A : optez pour un maillot de bain sur mesure avec un haut push up, des triangles armatures et un bandeau pour produire un effet plus sensuel. Ce type de silhouette correspond aux femmes qui ont une taille considérable avec un fessier rond, épaules menues et d’un buste plutôt fin. Si vous souhaitez davantage être plus élégantes, les brettelles apportent une touche unique. 

Pour les morphologies en forme de V : elle consiste aux femmes avec des formes plus tracées. Ce maillot de bain contient des épaules larges. Les jambes sont mises en valeur affinant ainsi la carrure de celle qui l’arbore. Les triangles avec des bretelles fines à nouer au cou sauront ressortir les plus belles parties de votre corps. Pour ce qui est du bas, il est conseillé de mettre une culotte de bain. Pour ne pas passer inaperçu, mettre un bustier est une tape à l’œil efficace. 

Pour les morphologies en forme de H : ce modèle affine la taille des femmes tout en faisant apparaître leurs courbes généreuses. Si vous souhaitez mettre en valeur votre poitrine, le port du triangle rembourré ou du balconnet est une meilleure alternative. Les une-pièce à bretelles retracent la ligne des hanches tout en vous rendant très sexy. 

Pour les silhouettes en X : c’est un corps de rêve d’autant plus que vous avez une taille parfaitement affinée. Les hanches et les épaules sont plutôt larges. Si votre ventre est plat, le shorty saura le mettre plus en valeur ou une culotte de maillot avec une coupe échancrée. 

Pour les morphologies en O : le but est de donner plus de volume à la partie du haut de votre corps. Le haut triangle doit être noué au cou avec une culotte basse.