Jan 2018
19

Choisir le bon déménageur en toute simplicité

Actualité Bons Plans

Plusieurs moments de notre vie nous imposent des transitions de lieux. Les déménagements font partie de notre existence, et même les plus désirés ne sont pas toujours faciles à organiser. Certaines personnes quittent un appartement pour une maison plus grande, et d’autres font le contraire. Lorsque le déménagement dépasse le département de résidence, c’est encore une autre affaire. Dans tous les cas, un devis est absolument nécessaire pour savoir exactement ce que le changement de vie coûtera.

Déménageurs : comment faire le bon choix ?

Un déménagement se prépare quelques semaines avant la date fatidique. Si vous ne désirez pas laisser aux déménageurs, la responsabilité de faire les cartons, vous devez vous y mettre assez tôt pour ne pas être complètement débordé. Commencez par faire un bon tri de ce que vous désirez emporter et de ce qui finira à la poubelle, aux dons ou à la vente. Après cette étape, vous pourrez déterminer un volume assez concret pour trouver un déménageur professionnel. Pour être certains de faire le bon choix, comparez plusieurs devis de déménageurs. Choisissez ensuite, celui qui sera en mesure de vous répondre très rapidement (gage de sérieux), mais aussi celui qui vous proposera le meilleur rapport qualité/prix. Différentes options sont disponibles : du simple transport au déménagement clé en main.

Recevez très rapidement un devis détaillé

Un comparateur en ligne vous permettra d’obtenir très rapidement vos devis déménagements. Des professionnels exerçant près de chez vous, prendront contact grâce au formulaire rempli sur la plateforme. Au moment de la demande, si vous connaissez le volume à transporter, vous pourrez le notifier tout de suite. Par contre si vous ne savez pas comment faire, les déménageurs se chargeront gratuitement du calcul en prenant rendez-vous à votre domicile.

Vérifiez le sérieux de l’entreprise de déménagement

En passant par une plateforme de ce style, vous maximisez vos chances de tomber sur des entreprises sérieuses et compétentes. Dans tous les cas, vérifiez certaines informations comme l’enregistrement de la société au registre des commerces (il suffit de vérifier que celle-ci a bien un numéro RCS). Une capacité de transport de marchandises est absolument obligatoire pour les déménageurs. La licence de transport est également obligatoire. Vous êtes en droit de faire la demande de ces informations à tous les déménageurs qui se présenteront à vous.