Juin 2018
19

Comment choisir sa banque en ligne ?

Finance

Les banques en ligne gagnent de plus en plus du terrain dans le secteur bancaire. Elles apportent des offres alléchantes aux particuliers qui ne cessent de recourir d’une manière constante à celles-ci. Vu les nombreux avantages qu’offrent les banques en ligne, il est difficile de faire un choix. Pour y parvenir, plusieurs exigences doivent être prises en considération. Car même si les banques se ressemblent, chacune a sa particularité.

L’identification de ses propres besoins et projets

Pour ouvrir un compte dans une banque en ligne, il faut de prime à bord savoir ce qu’on veut et ce qu’on attend d’une banque ; c’est essentiel. Il est question ici de savoir à quoi va servir le compte qui sera créé. Si vous souhaitez avoir un compte avec des découverts, alors le choix est simple en fonction de ce besoin parmi toutes les banques du net

La meilleure offre de découvert autorisé dans les banques en ligne est de l’ordre de 7.20% contrairement aux autres banques qui le fixent à 8%. Il est préférable de choisir sa banque en fonction des économies qu’on souhaite faire : grosses économies ou petites ; selon vos projets et vos besoins.

Le choix de la carte bancaire et la consultation des offres tarifaires

La carte est importante dans le choix.  Il y a une diversification des frais entre les banques en ligne et en fonction des cartes souhaitées. Il existe des banques qui offrent des cartes gratuites, préférez celle qui vous offre l’opportunité d’une carte gratuite de paiement et une meilleure offre tarifaire.

Pour cette dernière, il s’agit ici de choisir sa banque par rapport à l’épargne car, il faut un montant minimum de revenus à déposer sur son compte bancaire en fonction du type de carte que vous aurez choix. Les revenus minimums changent selon les banques si vous désirez ouvrir un compte joint et profitez d’une autre carte gratuite. L’assurance en cas de vol ou de perte de votre carte de paiement ne doit pas être négligée.

La sécurité et le service client

En comparant les offres tarifaires, on se fait une idée des services que les banques en ligne proposent. Le service client renvoie ici à la qualité des services proposés par la banque ainsi sa disponibilité à satisfaire et à répondre aux besoins de ses clients. Ceci concerne les moyens de paiement, les modalités de paiement, les heures ouvertures, etc. Avec les banques en ligne, il est important de se rassurer que son argent est en sécurité.