Août 2017
29

Ce que l’on trouve sur le site web des aéroports

Loisirs

Pour bien organiser son voyage, beaucoup de solutions s’offrent à nous. Nous pouvons aller scruter les sites des organisateurs, des comparateurs de voyage, et plus récemment ceux des aéroports. Certains d’entre eux mettent à disposition des utilisateurs une série de services en ligne auxquels il est facile d’accéder.

Un moteur de recherche de vol

Plus besoin de perdre du temps à rechercher les différents sites spécialisés. Le site web de l’aéroport de Nantes vous propose directement de trouver une offre et un bon plan pour acheter des billets d’avion pas cher au départ de cette ville. Vous pourrez sélectionner des offres de dernière minute à prix réduit ou encore des idées de séjour vol et hôtel inclus pour se faciliter la vie et la recherche.

Des services en ligne

Les aéroports proposent toute une série de services aux passagers qui ont été dématérialisés au fur et à mesure. Par exemple, l’enregistrement des valises nécessitait de longues heures d’attente aux guichets sur place, aujourd’hui, la plupart des compagnies de transport vous proposent de le faire directement en ligne, surtout lorsque vous ne voyagez qu’avec un simple bagage à main. Il en va de même avec la réservation des parkings, des taxis ou des navettes. Certaines formalités se font donc sur internet et vous permettent de gagner du temps et de ne pas être stressé au moment du voyage.

Des informations pratiques

Avec le renforcement des politiques de sécurité aux aéroports, les contrôles sont plus approfondis à l’embarquement. Pour savoir ce qu’il est possible d’emporter ainsi que les restrictions particulières vers certains pays, il suffit de vous renseigner sur le site web de votre aéroport. Vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin sur les vols, le trafic, et toutes les commodités et les équipements que vous trouverez sur le terminal. Vous pourrez par exemple connaître toute la réglementation sur les produits que vous achetez en duty-free.